Quelle est la différence entre l'amorce d'oxyde rouge et d'oxyde de zinc?

Pin
Send
Share
Send

Les apprêts à l'oxyde rouge et à l'oxyde de zinc sont différents types de peintures de base destinées à empêcher la rouille de l'acier, car l'acier non revêtu rouille rapidement. Plutôt que de reposer sur le dessus de la surface, l'apprêt se lie chimiquement à l'acier pour qu'il ne s'abîme pas.

L'acier d'apprêt est une alternative plus facile à la galvanisation.

Applications

Quelle amorce utiliser est une question de préférence personnelle, et certaines amorces contiennent les deux ingrédients. Les deux types d’apprêt sont utilisés dans des applications industrielles, notamment dans les domaines aéronautique, maritime et automobile. Peindre avec un apprêt crée une surface cohérente et adhérente pour d'autres couches de peinture protectrice ou décorative.

Apprêt à l'oxyde de zinc

L’apprêt à l’oxyde de zinc est une évolution moderne de l’apprêt au chromate de zinc, largement utilisé dans l’industrie aéronautique des années 1940. L'apprêt à l'oxyde de zinc est très apprécié pour sa capacité à résister à la corrosion. L'amorce est naturellement translucide avec une teinte jaunâtre, mais est également disponible en variantes pigmentées.

Apprêt à l'oxyde rouge

L'apprêt à l'oxyde rouge remplit la même fonction que l'apprêt à l'oxyde de zinc, mais sa composition chimique est différente. Il est très apprécié pour sa durabilité et, comme son nom l'indique, est de couleur rouge.

Pin
Send
Share
Send