Procédé de fabrication de mousse florale

Pin
Send
Share
Send

La mousse florale est disponible dans de nombreuses formes et tailles, y compris carrée, ronde et ovale, ainsi que dans les tailles petites, moyennes et grandes. Il peut généralement être trouvé dans les couleurs vert ou blanc lorsqu'il est utilisé pour les arrangements de fleurs artificielles, mais d'autres couleurs peuvent également être faites. La mousse florale peut être fabriquée par une entreprise ou vous pouvez même la fabriquer vous-même, avec les bons ingrédients.

Les types

La mousse florale sèche et dure - en plastique - n’est qu’un des procédés de fabrication de mousse proposés aux industries de la floraison et de la décoration ainsi qu’aux consommateurs. Vous pouvez également créer votre propre mousse en utilisant une mousse florale liquide. Les avantages du produit liquide par rapport à la mousse sèche et dure incluent moins d'espace de stockage et la possibilité de créer une mousse qui s'adapte à toutes les tailles et formes de contenants, sans avoir à couper le produit final à la bonne taille.

Ingrédients Mousse

Un plastique solide, sous la forme d'un petit granule de résine appelé polystyrène, est l'ingrédient clé utilisé pour fabriquer une mousse florale sèche et dure. Des additifs peuvent être inclus dans le processus de fabrication et un agent gonflant est ajouté pour rendre le matériau de fusion moussable. Le polyuréthane est l'ingrédient principal de la mousse liquide, avec un agent de durcissement.

Processus de mousse dure sèche

Les granulés de résine de polystyrène sont introduits dans une machine à extruder - similaire à l'extrudeuse utilisée pour fabriquer le tapis en polyester - afin de faire fondre les granulés de plastique durs en un produit moulable. La chaleur et la pression à l'intérieur de la machine, ainsi que tous les additifs utilisés et l'agent gonflant, font fondre les granules de polystyrène et les déplacent sous forme liquide dans un moule ou meurent dans la machine. Les granules sont ensuite façonnés dans la forme souhaitée et parés si nécessaire.

Procédé de mousse liquide

Selon Master Pack, la mousse florale liquide est créée lorsque le polyuréthane est mélangé avec un agent de durcissement, produisant un liquide. Le liquide, une fois moulé avec l'agent de durcissement, est mis en bouteille et vendu aux consommateurs pour une utilisation indépendante. Le liquide se dilate en une forme de mousse une fois placé dans un autre récipient, le remplissant de mousse de la taille et de la forme exactes de l'objet le contenant. Vous pouvez acheter ce type de mousse dans des contenants de 1, 5 et 55 gallons. Conservez-le dans des récipients hermétiquement fermés logés dans des zones où la température minimale est de 65 degrés Celsius, sans dépasser 90 degrés Celsius.

Pin
Send
Share
Send