Qu'est-ce qu'une chaise Acapulco?

Pin
Send
Share
Send

crédit: Irene Sandved Lunde / Bolig Pluss

Les premières chaises Acapulco ont fait leur apparition sur la scène de la décoration intérieure dans les années 1950, ont pris de l'ampleur dans les années 1960 et ont connu un renouveau ces dernières années. Ils se composent d'un cadre métallique en forme d'oeuf sur lequel est niché un cercle plus petit, attaché à trois pieds porteurs. Traditionnellement, les artisans tissent ensuite à la main une seule corde autour des anneaux intérieur et extérieur du cadre afin de former le support de la chaise. Le résultat est un type de chaise baquet incurvée et esthétique (et étonnamment confortable) dont les cordages rappellent les stries de la coquille d'une coquille Saint-Jacques. Étant donné qu’elles sont tissées à la main, les chaises Acapulco ont tendance à être plus chères, mais l’effet décoratif de leur travail artisanal peut en valoir le coût.

Comment styliser

crédit: Casa Haus

Le nom et le look de la chaise Acapulco évoquent les rêves ensoleillés des plages ensoleillées et des boissons glacées, mais ne craignez pas ce meuble classique comme étant exclusif aux régions tropicales - ces chaises peuvent fonctionner dans de nombreuses pièces et de nombreux climats, à l'intérieur et en dehors. Des coussins et des couvertures décoratifs complètent les chaises Acapulco intérieures en tant qu'options élégantes pour le salon, la chambre à coucher ou la chambre d'enfant; Les chaises Acapulco aux couleurs vives sont idéales pour une table de jardin ou un foyer dans votre jardin. Et n'oublions pas que la chaise Acapulco est une excellente pièce pour vous aider à maîtriser le style moderne du sud-ouest, comme le montre la photo noir et blanc ci-dessus parfaitement.

Considérations lors de l'achat d'une chaise Acapulco

crédit: Falabella

Traditionnellement, les chaises Acapulco étaient fabriquées avec des cadres en acier épais et des cordons en vinyle. Les sièges sont toujours fabriqués à peu près de la même manière, mais les matériaux ont été légèrement améliorés: de nombreux sièges Acapulco sont maintenant construits sur des châssis en aluminium léger plutôt qu'en acier, ce qui les rend résistants à la rouille et faciles à empiler. Les concepteurs aiment faire preuve de créativité avec les options de cordage de nos jours (et vous le pouvez aussi), en fabriquant des chaises Acapulco qui utilisent du nylon, de la corde en polyester, du rotin et même du cuir à la place du vinyle. Les sièges Acapulco peuvent être incroyablement durables ou se briser facilement, en fonction des matériaux qui les composent et de leur utilisation. Bien que l'aluminium offre un cadre léger, il est un métal beaucoup plus malléable que l'acier, et avec le temps, un arc peut se produire. Le vinyle PVC reste l’une des options les plus abordables pour les matériaux de cordage, mais présente certains inconvénients: le polymère non recyclable n’est pas bon pour l’environnement, il peut perdre de l’élasticité et ses couleurs peuvent changer avec une exposition prolongée au soleil. Les options de cordage non plastiques actuelles rendent non seulement les chaises Acapulco "plus vertes", mais elles apportent un style classique à de nouveaux endroits.

Intérieur ou extérieur?

crédit: Forma Living

En ce qui concerne les styles de chaise Acapulco, vous avez quelques options. Ils peuvent donner l'impression que votre terrasse ressemble à la riviera mexicaine ou ajouter une touche complémentaire de style rétro à une décoration autrement contemporaine. Ou ils peuvent faire les deux, comme la mise à jour en rotin illustrée ci-dessus (Forma Living, 330 $). Si vous recherchez des chaises Acapulco pour un espace extérieur, tenez compte du climat de votre région: des matériaux imperméables et antirouille rendront vos chaises plus durables si elles sont exposées à la pluie, tandis que les vinyles colorés peuvent s'estomper sous le soleil.

Pin
Send
Share
Send