Types d'arbres chinois

Pin
Send
Share
Send

Un genre composé d’environ 30 000 plantes diverses vient de Chine, mais les Chinois font preuve de délicatesse lorsqu’ils les plantent dans leurs jardins. Les significations symboliques jouent un rôle important dans le processus de sélection. Aux États-Unis, de nombreux arbres d'ornement cultivés sont indigènes, notamment le Katsura (Cercidiphyllum japonicum), le maidenhair (Ginkgo biloba), le Magnolia Yulan (Magnolia heptapeta) et le Sapin de Chine (Cunninghamia lanceolata).

crédit: berpin / iStock / Getty ImagesLes feuilles d'un arbre de ginko biloba.

Arbre Katsura

crédit: encrier / iStock / Getty Images Les arbres de Katsura poussent le long d'une rivière.

Membre de la famille des cercidiphyllacées, le katsura à feuilles caduques atteint une hauteur de 70 pieds et une largeur de 15 mètres, s’étendant d’une forme pyramidale à une forme arrondie. Des fleurs insignifiantes apparaissent au printemps. Le couronnement d'un arbre Katsura se produit en automne, lorsque ses feuilles de 4 pouces de long éclatent dans des tons vibrants de pourpre, de jaune et d'orange, ce qui en fait un spécimen ou un arbre de rue exceptionnel. Les feuilles tombées dégagent un arôme de sucre brûlé. Les arbres Katsura préfèrent les sites exposés au plein soleil ou à l'ombre partielle avec une protection contre les vents froids. Ils poussent mieux dans un sol riche, humide, bien drainé, neutre à acide dans les zones de rusticité 4 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les katsura se multiplient par graines dans des récipients dans un cadre ouvert dès que les graines sont mûres. La multiplication s'effectue également à l'aide de boutures basales prises à la fin du printemps et de boutures partiellement mûres prises au milieu de l'été.

Arbre de jeune fille

crédit: axz66 / iStock / Getty ImagesLes feuilles jaunes d'un jeune arbre.

Au printemps, l'arbre dioïque Maidenhair arbore des grappes de fleurs mâles cylindriques jaunes pendantes de 3 pouces de long et de fleurs femelles rondes et simples. En automne, les fleurs femelles portent des fruits charnus d'un vert jaunâtre de 1¼ de pouce avec une grosse noix comestible à l'intérieur. Ce membre de la famille des Ginkgoaceae à feuilles caduques atteint une hauteur de 100 pieds et une largeur de 25 pieds et forme une forme de colonne, créant ainsi un paysage ou un spécimen attrayant. Les arbres Maidenhair poussent mieux en plein soleil et dans un sol riche et bien drainé dans les zones 5 à 9 de l'USDA. La multiplication s'effectue par semis mûrs dans des récipients dans un cadre ouvert ou par des boutures semi-mûres prises en été.

Yulan Magnolia

crédit: GYRO PHOTOGRAPHY / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesUn magnolia yulan à côté d'un cerisier.

Le magnolia de Yulan possède des fleurs magnifiques qui libèrent un parfum enivrant au printemps. De gigantesques fleurs blanc crème poussent jusqu'à 15 cm de diamètre et révèlent une teinte rosâtre à l'intérieur. Les feuilles coriaces de 7 pouces de long sont suivies par de grands cônes bruns en automne atteignant 5 pouces de long. Le Yulan à feuilles caduques appartient à la famille des Magnoliaceae et atteint une hauteur de 10 mètres avec une large couronne arrondie. Ce magnolia ornemental à croissance rapide fleurit quand il est jeune et excelle comme arbre de paysage, comme spécimen dans une pelouse ouverte ou lorsqu'il est planté le long d’une bordure boisée. Il s'adapte à la plupart des sols et aime le soleil radieux, mais pousse bien à l'ombre partielle dans les zones USDA 6 à 9. Pour la multiplication, les graines sont récoltées dans les cônes à l'automne et plantées immédiatement.

Sapin de Chine

crédit: MartinM303 / iStock / Getty ImagesLes sapins de Chine poussent sur un sommet de montagne.

Le sapin de Chine résineux est issu de la famille des Taxodiaceae. Des fleurs indéfinissables et de petits cônes en groupes de trois ou plus apparaissent sur cet arbre à feuilles persistantes. L'attention est attirée sur les aiguilles plates, fortement pointues, vert vif à vert bleuâtre qui s'enroulent en spirale dans une arche impressionnante autour de la tige de l'arbre. Un sapin de Chine peut atteindre 75 pieds de haut et 30 pieds de large. Il préfère les zones ensoleillées ou partiellement ombragées, protégées du vent et les sols humides, acides et bien drainés des zones USDA 7 à 9. De par son aspect exotique, ce sapin se porte bien seul, en spécimen ou en groupe, comme fond attrayant pour la floraison. des arbres. La multiplication se fait par graines ou par boutures prises à l'automne. Les boutures de branches latérales créent de larges sapins à cime arrondie, tandis que les boutures de pousses verticales produisent des arbres étroits et coniques. Les aiguilles mortes tombant du sapin de Chine s’accumulent et sont très inflammables. Par conséquent, ces arbres ne sont pas recommandés pour les endroits susceptibles aux incendies de forêt.

Pin
Send
Share
Send