Comment déchirer tapis et restaurer des planchers de bois franc

Pin
Send
Share
Send

Peut-être que la moquette dans le salon ou la salle familiale de votre ancienne maison a des taches d'animaux qui ne peuvent pas sortir. Ou peut-être que vous êtes juste fatigué de la couleur du tapis et que vous voulez voir ce qui se cache dessous. Quoi qu’il en soit, il est peut-être temps de déchirer le tapis et de restaurer le parquet. Sachez que le projet génère un peu de poussière et peut s'étendre sur deux ou trois jours, mais votre récompense ultime sera un magnifique plancher en bois qui mettra en valeur la beauté de votre maison.

Salon CarpetePlanchers de bois sous tapis

Allez dans un coin de votre tapis et placez un tournevis standard entre le bord du mur et le tapis. Soulever le tapis des bandes de fixation en dessous. Tirez le tapis jusqu'à ce que tout le tapis puisse être enroulé, retiré de votre maison et placé dans une benne à ordures. Tirez vers le haut et jetez le rembourrage en mousse.

Outils au sol

Retirez les bandes de fixation de tapis, qui peuvent être clouées ou agrafées au plancher de bois franc. Utilisez votre tournevis standard pour les soulever du sol. Utilisez les pinces pour tirer les agrafes qui restent coincées dans le sol. Éliminez les bandes de clouage et les agrafes ou clous qui les ont maintenues en place.

Homme tenant la ponceuse

Fixez du papier abrasif à grains épais au bas de la ponceuse. Mettez le masque anti-poussière. Inspectez le sol à la recherche de clous ou d’agrafes oubliés et retirez-les. Allumez la ponceuse et commencez un mouvement de ponçage dans le sens du grain du bois, en utilisant un papier abrasif à grain épais. Répétez le processus avec du papier à grain moyen. Utilisez du papier à grain fin sur le sol comme dernière étape de ponçage.

Nettoyage des sols de la maison

Balayer et enlever la poussière. Passez sur le sol avec un aspirateur et répétez autant de fois que nécessaire pour que le sol soit totalement exempt de poussière de papier abrasif ou de tout autre débris sale avant de remettre en état le plancher de bois franc.

Pinceau avec lasure

Remplissez un bac de peinture avec une teinture à bois. Appliquez la tache uniformément sur le sol avec une brosse à rouleau, en suivant le sens du grain du bois. Laissez la tache sécher pendant la nuit une fois qu'elle a été appliquée à tout le sol. Suivez les instructions sur le conteneur de teinture pour une élimination appropriée des restes de tache et de la brosse recouverte de tache.

Revêtement de sol avec du polyuréthane

Remplissez un autre bac de peinture propre avec du polyuréthane. Appliquez une fine couche sur le sol teinté et laissez-le sécher pendant la nuit avant de placer les meubles sur le plancher de bois franc. Éliminer le bac de peinture et le pinceau en suivant les instructions sur le pot en polyuréthane.

Pin
Send
Share
Send