Bricolage: Construisez votre propre serre à partir de portes coulissantes en verre

Pin
Send
Share
Send

Une serre peut être construite à partir de matériaux recyclés, notamment des portes coulissantes en verre retirées d'autres bâtiments. Il est facile de recouvrir le verre transparent de teinture ou de givre, si la serre retient trop de soleil. Les portes en verre coulissantes couvrent des zones si vastes qu'il peut être très pratique de construire la serre en utilisant ces matériaux. Le verre est très résistant dans le temps et les portes pré-encadrées doivent donner une apparence soignée.

Les portes coulissantes aident à maintenir une serre bien ventilée.

Design autour des dimensions de la porte

Pour construire une serre, décidez combien de portes vous souhaitez acheter ou combien vous en avez. Le suivi des portes en haut et en bas devra être fixé avec des vis dans un cadre en bois massif. Esquissez le cadre pour pouvoir installer deux à quatre ensembles de portes de chaque côté de la serre et au moins un ensemble à l'arrière et à l'avant.

Créer la fondation

Vous pouvez couler un périmètre de béton qui ne recouvre pas le sol intérieur de la serre, mais vous devrez créer un tel périmètre de béton d’une largeur approximative de 48 pouces sur une profondeur de 18 pouces. Vous pouvez remplir l'intérieur de copeaux de bois, de sable ou de petits cailloux blancs afin de dévier la chaleur du soleil. Lorsque vous arrosez les plantes, vous voulez que l'eau soit absorbée par le sol plutôt que de s'accumuler sur une base de béton.

Utiliser du bois d'oeuvre lourd

Ne construisez pas le cadre pour la serre à partir de panneaux de petite taille. Au lieu de cela, utilisez des planches en bois de 2 x 8 pouces ou plus. La lourdeur du bois aidera à maintenir la serre par vents violents ou lors de tempêtes. Sécurisez le périmètre inférieur avec des boulons d’ancrage sur une fondation en béton coulée à au moins 6 pouces de profondeur. Installez toutes les planches de périmètre de plancher à plat, en les reposant sur leurs côtés de 8 pouces. Cela vous permettra de sécuriser le suivi beaucoup plus facilement pour les portes coulissantes en verre. Les panneaux de périmètre de plancher debout sur leurs côtés de 2 pouces seraient trop encombrants pour installer un système de suivi.

Construire un toit léger

Tout toit de serre devrait être construit en verre de serre léger, en panneaux de plastique ou en feuilles de plastique. Le verre peut être très risqué, car les serres sont vulnérables au vent et aux éléments. Les panneaux en plastique semi-transparents ou givrés pouvant être facilement remplacés fonctionnent bien dans la plupart des situations. Fixez les panneaux de toit au cadre avant de placer les portes en verre coulissantes dans les rails.

Ombrez les portes coulissantes

Pour protéger les plantes du soleil, pensez à installer des feuilles teintées sur toutes les portes coulissantes avant de les mettre en place. En cas de surchauffe, toutes les plantes d’une serre peuvent être gravement endommagées en quelques heures. Laissez les portes coulissantes opérationnelles afin de permettre à la chaleur de s'échapper pendant la journée, afin que les plantes restent à la température de croissance appropriée. La ventilation de la serre en ouvrant les portes coulissantes maintiendra une bonne circulation de l'air, de sorte qu'un évent de toit ne sera pas nécessaire.

Pin
Send
Share
Send