Comment fabriquer de l'huile de démoulage pour le béton

Pin
Send
Share
Send

La libération d'huile, ou huile de décoffrage, est un produit utilisé pour recouvrir les coffrages et les moules de béton de manière à ce que le béton ne leur adhère pas de manière irréversible lorsqu'il sèche. Il existe différents types d'huiles de démoulage disponibles sur le marché, mais la plupart d'entre elles sont constituées de produits chimiques et nécessitent beaucoup de précaution lors de leur utilisation. Si vous préférez éviter ces produits, vous pouvez essayer une alternative sans danger pour vous et pour l'environnement.

Construire une forme concrète implique l'utilisation de l'huile de démoulage.

Étape 1

Choisissez une huile ou un mélange d'huiles non caustiques et non solubles dans l'eau. Assurez-vous que l'huile ne contient aucun type de cire. Les huiles minérales et la plupart des huiles de cuisson sont de bonnes options.

Étape 2

Couvrir le béton ou le moule avec une application généreuse de l'huile à l'aide d'un pinceau. Utilisez un pinceau plus petit pour les zones plus ternes. Gardez l'application aussi même que vous le pouvez.

Étape 3

Couler le béton nécessaire à votre projet. Cure le béton comme approprié. Retirez délicatement le moule ou la forme lorsque le durcissement est terminé. Appliquez une autre couche de l'huile de démoulage avant d'ajouter un autre lot de béton.

Pin
Send
Share
Send