Comment arroser les racines d'un arbre à l'aide d'un tuyau en PVC

Pin
Send
Share
Send

Les arbres sont l'investissement le plus coûteux que vous puissiez faire pour les projets de jardin et d'aménagement paysager. Rien n'est plus déchirant que lorsque de nouveaux arbres meurent. Souvent, la raison pour laquelle les arbres meurent est le manque d’arrosage en profondeur, en particulier en période de sécheresse ou si l’arbre est sur une colline ou en amont. Suivez ces étapes pour créer un système d’arrosage rapide et facile pour vos arbres à l’aide de tuyaux en PVC.

Racines d'arbres d'eau utilisant un tuyau en PVC

Percer des trous d'un demi-pouce dans le tuyau en PVC. Espacez les trous d'un pouce et demi une partie. Vous pouvez utiliser un foret à bois pour ce projet.

Marquez le ou les endroits où vous allez enterrer les tuyaux. Ne placez pas les marques sur les racines. Placez-les juste en dehors de la motte de l'arbre.

Creusez un trou pour le tuyau en PVC. Assurez-vous qu'il soit assez profond pour le tuyau de deux pieds. Assurez-vous que le tuyau sera de niveau avec le sol lorsque vous aurez terminé afin de ne pas le dépasser avec la tondeuse à gazon.

Étape 4

Enterrer le tuyau dans le sol. Ne remplissez pas l'intérieur avec de la saleté. C'est là que l'eau ira.

Placez un tuyau d'arrosage dans le tuyau en PVC et ouvrez l'eau. L'eau coulera à travers les trous et abreuvera les racines de ton arbre profondément. Laissez couler l'eau jusqu'à ce que vous sentiez que le sol est saturé.

Étape 6

Laissez le tuyau ou les tuyaux dans le sol et vous aurez un système d'arrosage rapide et facile pour vos racines d'arbres.

Pin
Send
Share
Send