Comment polir le métal brossé

Pin
Send
Share
Send

Le métal brossé est un métal qui prend une apparence brossée après un processus d'abrasion, généralement à l'aide d'un papier sablé fin. La texture brossée du métal est un effet permanent qui donne au métal un aspect bien fini. L'effet de brossage laisse une apparence distinctive de fines lignes sur le métal et toutes les lignes vont dans le même sens. L'aluminium, le nickel et l'acier inoxydable sont tous utilisés comme métaux brossés. Les objets en métal brossé doivent d’abord être correctement nettoyés car le poli peut faire ressortir le lustre du métal.

Étape 1

Enlevez toute saleté ou poussière de la surface du métal en l'essuyant avec un chiffon doux. Cela préparera le processus de nettoyage et de polissage.

Étape 2

Préparez une solution de nettoyage composée d'un quart de litre d'eau et d'une demi-tasse de vinaigre. Placez la solution de nettoyage au vinaigre dans un récipient et mélangez le contenu.

Étape 3

Procurez-vous une éponge ou un chiffon propre et plongez-le dans le récipient avec la solution de nettoyage, puis essuyez le métal brossé plusieurs fois avec le chiffon en éponge, en veillant à ce que la surface du métal soit bien nettoyée. Cela éliminera toute trace de saleté ou de taches tenaces de la surface du métal.

Étape 4

Séchez le métal à l'air ou essuyez-le avec un chiffon propre et sec jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Étape 5

Utilisez un tampon de polissage pour polir le métal brossé. Une ponceuse orbitale avec un tampon de polissage offrira les meilleurs résultats, car elle polira efficacement le métal.

Étape 6

Placez le tampon de polissage sur la ponceuse orbitale et polissez le métal brossé. Répétez cette étape deux fois ou jusqu'à ce que le métal brossé ait un aspect brillant.

Pin
Send
Share
Send