Comment utiliser une grille de cheminée

Pin
Send
Share
Send

Les grilles de foyer, généralement en acier ou en fonte, augmentent la circulation de l'air autour du feu, lui permettant de brûler de manière plus uniforme et efficace. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez surcharger la grille pour minimiser l’ajout de journaux ultérieurement; même avec le mouvement d'air ajouté, un démarrage et un entretien appropriés sont nécessaires. Si vous envisagez de faire des feux quotidiens, optez pour la grille la plus épaisse et la plus lourde que vous puissiez trouver, de préférence en fonte. Au fur et à mesure que le feu mûrit, ajoutez des bûches de plus en plus grandes, en réservant les plus petites pour le prochain feu. Mettez des gants avant de commencer à remplir la grille pour protéger vos mains des éclats et de la chaleur.

credit: provato / iStock / Getty ImagesSupprimez les cendres de la chambre de combustion avant qu'elles ne soient suffisamment hautes pour toucher le dessous de la grille.

Étape 1

Basez la taille de la grille sur la taille de la chambre de combustion: La largeur et la profondeur de la grille doivent être inférieures de 6 pouces à la largeur d'ouverture et à la profondeur totale de l'intérieur de la chambre de combustion. Par exemple, une chambre de combustion de 42 pouces sur 16 pouces nécessite une grille de 36 pouces sur 10 pouces.

Étape 2

Mouillez les cendres avec de l’eau, balayez le plancher de la chambre de combustion au moins 24 heures après votre dernier incendie et jetez les débris. Positionnez la grille au centre du foyer de sorte que le côté long soit face à l'ouverture. Vous devriez avoir environ 3 pouces autour de la grille de tous les côtés.

Étape 3

Placez deux petites bûches assaisonnées parallèlement sur la grille, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Remplissez la zone entre les deux journaux avec de l'amadou; le papier journal froissé ou l'écorce séchée fonctionnent bien. Ajouter une quantité saine de bois d'allumage de 1 pouce ou moins de diamètre sur l'amadou et les bûches. Les brindilles ou les restes de bois fendus lors de la coupe du bois de chauffage sont idéaux.

Étape 4

Sur l’allumeur, le bois d’allumage et les bûches, placer deux ou trois petites bûches inclinées entre les coins arrière gauche et avant droit de la grille. Si vous avez un foyer ou une grille plus étroit, deux bûches suffiront. Cela permet à l'air de circuler librement tout en maintenant un espace suffisant pour permettre au feu de respirer et de croître.

Étape 5

Ouvrez le registre. Rouler un morceau de vieux journal dans le sens de la longueur. Tenez-le en dessous de l'ouverture du conduit de fumée et allumez l'extrémité supérieure du rouleau. Laissez la fumée remonter la cheminée pendant environ 10 secondes.

Étape 6

Déposez le journal sur les bûches et laissez-le brûler. Placez un briquet sous la grille et allumez l’amadou. Fermez l’écran ou placez l’écran autonome devant l’ouverture de la chambre de combustion. Ajouter des journaux supplémentaires au besoin pour maintenir le feu.

Pin
Send
Share
Send