Comment diagnostiquer les ravageurs et les maladies des cèdres

Pin
Send
Share
Send

Le cèdre rustique, en particulier le cèdre blanc de l'est, est un arbre à feuilles persistantes populaire avec des feuilles en forme d'aiguilles épineuses au toucher. Les jardiniers utilisent des cèdres pour créer une haie ou pour ajouter un accent agréable au paysage. Ces arbres présentent un arôme distinct et attrayant et un feuillage d'apparence délicate. Mais les cèdres sont sujets aux maladies et aux insectes. Diagnostiquez quel parasite ou quelle maladie du cèdre peut affecter votre arbre en observant le feuillage et le tronc.

Les cèdres sont sujets aux maladies et aux insectes.

Étape 1

Examinez l’arbre pour voir s’il jaunit dans le feuillage intérieur et n’importe quelle fine sangle en soie. Ce sont des signes d'acariens. Les acariens hivernent dans les arbres. Éliminez-les, car ils ne réapparaîtront que l'année suivante. Les acariens favorisent les conditions chaudes et sèches. Si vous soupçonnez des acariens, un arrosage périodique de l’arbre avec de l’eau contribuera grandement à les maîtriser. Ou, utilisez un spray d'huile en veille, disponible dans la plupart des pépinières. L’application printanière est préférable, avant l’ouverture de nouveaux boutons. Appliquer le matin lorsque les conditions météorologiques sont clémentes. L'huile dormante contrôle également l'hivernage

Étape 2

Rechercher le feuillage qui semble être mangé. La chenille velue aime particulièrement le cèdre blanc. Ils vivent au ras du sol pendant la journée et grimpent dans l’arbre la nuit pour se nourrir du feuillage. Une barrière autour de la base ou du tronc inférieur offre un moyen efficace de contrôler ces parasites. Fabriquez un collier avec n'importe quel tissu et attachez-le autour de l'arbre. Appliquez de la poussière de carbaryl sur le chiffon. Traitez le chiffon toutes les trois semaines ou après de fortes pluies jusqu'à l'hiver.

Étape 3

Vérifiez le feuillage pour toutes les branches qui semblent avoir été blanchies, en particulier au printemps. Cela peut indiquer que les larves de mineuses des feuilles, un petit papillon de nuit originaire du Canada, se nourrissent des feuilles. Si l'infestation est importante, vous remarquerez peut-être un amincissement spectaculaire du feuillage ainsi que de petites larves roses ou vertes. Comme les acariens, les mineuses des feuilles peuvent passer l'hiver dans le feuillage. À moins que l'infestation ne soit lourde, laissez les mineuses des feuilles seules. Les cèdres tolèrent bien ces parasites. Si des produits chimiques sont nécessaires, consultez une pépinière locale pour déterminer le produit approprié. Sinon, élaguez et brûlez les branches infestées avant la nymphose en mai ou au début de juin.

Étape 4

Inspectez l’écorce de l’arbre à la recherche de trous minuscules, environ 2 mm dans le tronc et 1 mm dans les branches. Ces trous, ainsi que le feuillage amincissant et en voie de disparition, signalent la présence probable du dendroctone du thuya géant. Les cèdres en bonne santé ne sont généralement pas affectés par ce coléoptère; ils s'attaquent généralement aux nouveaux greffés ou aux cèdres mourants. L'infestation reste généralement non détectée jusqu'à ce que l'arbre ait subi des dommages considérables. Consultez un centre de jardinage pour le meilleur traitement chimique pour votre région.

Étape 5

Rechercher des preuves de brûlure des pousses causée par un champignon. Les symptômes typiques de cette maladie comprennent la brûlure bactérienne sur les extrémités du feuillage qui se déplace vers le tronc. Le feuillage endommagé par le soleil, les vents d'hiver et les températures glaciales sont plus sensibles à la brûlure bactérienne. En règle générale, les champignons de cèdre en bonne santé ne sont pas affectés par le champignon. Garder les arbres en santé et élaguer les zones endommagées contrôlent souvent les problèmes de champignons. Les champignons peuvent causer des dommages considérables, mais ils sont rarement fatals. Appliquez un fongicide pour traiter le problème.

Étape 6

Recherchez des signes d'autres champignons, tels que la rouille du pommier, la maladie du pied de Port-Orford, le balai de sorcière et le mildiou. La rouille du pommier nécessite un autre hôte appartenant à un membre proche de la famille des pommiers, tels que les pommiers, les cendres de montagne ou les aubépines. Les signes de ce champignon incluent une croissance gonflée ou des galles de bois sur les branches ou les nouvelles pousses. Au fur et à mesure que la maladie progresse, des tumeurs ressemblant à de la gelée orange apparaissent sur le galle. Les signes de Port-Orford incluent des radicelles sombres qui regardent bien qu'elles soient trempées d'eau. Le feuillage est souvent plus léger qu'il ne le devrait et peut se flétrir par temps chaud. Améliorez le flux d'air de l'arbre et éloignez les arbres des terres humides ou des sols saturés d'eau pour prévenir ces conditions. Le balai de sorcière est un champignon qui provoque l'enflure des branches à la base et la formation de pousses latérales de la même zone. Couper et brûler les zones touchées. Selon la maladie, les fongicides peuvent être appropriés ou non. Consultez une pépinière pour plus de conseils sur la façon de contrôler le champignon.

Pin
Send
Share
Send