Comment faire des foulards à draper sur Windows

Pin
Send
Share
Send

Les écharpes peuvent être un ajout élégant ou nerveux à vos traitements de fenêtre. C'est assez simple à exécuter, et vous pouvez choisir parmi des milliers de matériaux, motifs, couleurs et dessins, ce qui est probablement la partie la plus difficile du processus. Si vous avez déjà des écharpes que vous souhaitez draper sur vos fenêtres, ignorez la première étape et concentrez-vous simplement sur la suspension du tissu.

Faire des foulards à draper sur Windows

Choisissez les foulards que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez vous rendre dans un magasin d'artisanat pour acheter de véritables foulards ou acheter du matériel et confectionner un foulard vous-même. Choisissez une palette de couleurs, un design et un matériau qui conviennent à votre décor et qui sont faciles à nettoyer. Décidez si vous voulez que le foulard couvre toute la fenêtre ou si vous le drapez pour décorer les tringles à rideaux. Si vous souhaitez couvrir toute la fenêtre, vous aurez besoin d'un morceau de tissu beaucoup plus large.

Étape 2

Coupez le tissu pour l’adapter aux proportions de la fenêtre, si nécessaire. Assurez-vous que toutes les arêtes sont droites, sans rayures qui pourraient tirer et défaire le foulard.

Posez le tissu sur une surface plane telle qu'un sol en bois, un comptoir ou une grande table. Imaginez comment vous voulez que vos fenêtres ressemblent au tissu. Voulez-vous qu'il soit suspendu à la tringle à rideau et soit le rideau actuel, ou voulez-vous le plier en accordéon? Si vous le souhaitez comme rideau, pliez le tissu par-dessus 2 à 3 pouces et cousez à l’aide de l’aiguille et du fil pour faire une poche dans laquelle vous pourrez insérer le tringle à rideau.

Étape 4

Pour un style accordéon, posez le tissu sur la surface plane et commencez à plier le tissu dans le sens de la longueur. Faites chaque pli au moins 2 pouces de large et ensuite épingler en place avec des épingles de sûreté, en travaillant vers le bas.

Étape 5

Ramassez le foulard après l'avoir plié et montez à l'échelle pour être à niveau avec la tringle à rideau. Épinglez le foulard à l’aide des punaises dans un endroit de chaque côté des crochets muraux de la tringle à rideau. Cela aidera à le maintenir en place pendant que vous le coiffez.

Enroulez le tissu autour du poteau ou faites-le passer une ou deux fois et laissez-le tomber. Vous pouvez également maintenir le tissu épinglé de chaque côté et épingler le milieu du tissu pour créer un effet de cantonnière. Ou encore, placez le tissu sur le dessus de la tringle à rideau pour lui donner des vagues naturelles et la faire tomber légèrement. Retirez les épingles de sûreté des plis de l’accordéon au fur et à mesure que vous modifiez chaque section.

Étape 7

Assurez-vous que le foulard est bien fixé au mur ou à la tringle à rideau. Épousseter régulièrement.

Pin
Send
Share
Send