Huile d'origan comme répulsif anti-moustique

Pin
Send
Share
Send

Origan (Origanum vulgare), qui est rustique dans les zones 4 à 8 du département américain de l’agriculture, est une herbe savoureuse, elle est recommandée comme remède traditionnel pour des maladies telles que le diabète et les spasmes, bien que l’on ne dispose que de peu de preuves à l’appui de ces recommandations. Certains jardiniers plantent de l'origan dans le jardin pour lutter contre les insectes nuisibles tels que les moustiques, tandis que d'autres affirment que l'huile essentielle est un anti-moustique. Les preuves scientifiques à l'appui de cette affirmation sont rares, mais l'origan contient deux produits chimiques ayant des propriétés répulsives connues, et comme l'origan est "généralement reconnu comme étant sans danger" par la Food and Drug Administration américaine, il n'est pas mauvais d'expérimenter par vous-même.

Thymol et Carvacol

Des études menées à l’Université de l’Iowa ont démontré l’efficacité des thymol - un des composants principaux du thym de jardin (Thymus vulgaris), rustique dans les zones 5 à 9 - dans le contrôle des mouches domestiques, selon Pierre Lutgen, écrivant dans "Malaria World". Lutgen note également l'efficacité d'un autre composé trouvé dans le thym - carvacrol - pour lutter contre les insectes et constate que l'huile d'origan contient ces deux composés à des concentrations respectives de 38,8% et 32,9%.

Repousser les moustiques porteurs du paludisme

Le "Manuel des insectifuges" indique que l’huile de thym est un répulsif efficace à 100% contre anopheles quadrimaculatus - une espèce de moustique porteur du paludisme - jusqu'à 30 minutes d'application sur les vêtements. Parce qu’elle contient les mêmes composés répulsifs, l’huile d’origan pourrait bien être tout aussi efficace, bien que peu de sources l’énoncent.

Utilisation d'huile d'origan

Même si la FDA a accordé à l'origan le statut "généralement reconnu comme sûr", l'huile essentielle peut provoquer une dermatite de contact allergique lorsqu'elle est appliquée par voie topique sur des individus sensibles. Il y a plusieurs façons de contourner cela.

  • Créez une solution diluée en ajoutant quelques gouttes d’origan à 8 onces d’eau, placez la solution dans un vaporisateur et vaporisez sur votre peau.
  • Mélanger quelques gouttes de l'huile essentielle dans plusieurs onces d'une huile de support, telle que l'huile de coco, l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce, et appliquez-le sur votre peau avec un coton-tige.
  • Préparez une solution de pulvérisation plus concentrée avec de l'eau et vaporisez vos vêtements.

Dans tous les cas, vous devrez réappliquer le répulsif toutes les 30 minutes pour éloigner les moustiques. Si vous ressentez une irritation de la peau, arrêtez l'utilisation et recherchez une autre méthode répulsive.

Pin
Send
Share
Send