Comment coudre des sièges de bateau

Pin
Send
Share
Send

L'exposition à un environnement marin provoque une détérioration rapide des fibres naturelles dans les sièges de bateau. Cela fait sécher le fil des sièges de bateau et le casser avant le tissu synthétique en vinyle marin. Le retrait de la garniture prend du temps et représente généralement un travail sale. La manière la plus simple de coudre les coutures lâches est de ne pas retirer les housses de siège. Cela permet de les coudre à la main - en utilisant un point caché ou glissé avec des aiguilles de rembourrage incurvées - l’option de réparation la plus pratique.

Étape 1

Couper un morceau de fil qui est entre 18 pouces et 3 pieds de long. Ne coupez pas le fil plus long que 3 pieds, car les longs fils s'emmêlent facilement. Assurez-vous que l'une des extrémités coupe proprement, sans brins pendants ni taches effilochées - cela facilitera l'enfilage de l'aiguille.

Étape 2

Poussez l'extrémité du fil dans le chas de l'aiguille à coudre à la main. Rassemblez les deux bouts de fil et liez-les en un nœud.

Étape 3

Maintenez la couture légèrement ouverte et poussez l'extrémité pointue de l'aiguille incurvée derrière le tissu afin que le noeud se trouve à l'arrière du tissu lorsque l'aiguille et le fil sont passés à travers le tissu.

Étape 4

Percez le premier point vide traversé par le fil d’origine, tirez l’aiguille et enfilez-le jusqu'au bout.

Étape 5

Enfoncez la pointe de l'aiguille incurvée dans le trou directement en face de celui où vous venez de tirer le fil. Avant de tirer l'aiguille à fond pendant tout ce temps, appuyez sur son extrémité arrière pour que la pointe sorte dans le trou suivant. Ensuite, tirez l’aiguille et enfilez-la jusqu'au bout.

Étape 6

Répétez l'étape 5 encore et encore jusqu'à ce que la longueur de la couture déchirée soit cousue. Cela crée le point appelé point caché, et il ne sera pas évident que le siège du bateau ait été déchiré et cousu.

Pin
Send
Share
Send