Comment vérifier l'inversion de polarité

Pin
Send
Share
Send

La polarité inverse se produit lorsque les fils du système électrique d'un bâtiment sont connectés aux mauvaises bornes d'une prise. Si les fils d'une prise sont inversés, il est possible que le courant électrique endommage les appareils et les moteurs électriques. À tout le moins, les appareils électriques fonctionnent mal lorsque la polarité d'une prise est inversée. Les pires scénarios sont un choc électrique ou un incendie. Heureusement, le test de polarité inversée est simple. Avec un testeur de polarité et le tableau de tension fourni, vous pouvez tester la polarité d'une prise en quelques minutes.

Tester la polarité d'une prise est une mesure de sécurité simple mais essentielle.

Étape 1

Branchez le testeur de prise dans la prise. Assurez-vous que le nombre de broches correspond au nombre de trous dans le testeur. N'utilisez pas un testeur à deux broches pour une prise à trois broches. Assurez-vous que le testeur est conçu pour la tension du système électrique. Par exemple, n'utilisez pas de testeur de 110 volts pour un circuit de 220 volts.

Étape 2

Observez le modèle des voyants sur le testeur. Un testeur de prise à trois broches a trois voyants: un pour le fil chaud, un pour le fil de retour et un pour la terre. Comparez le motif lumineux avec le tableau fourni par le fabricant du testeur. Si la polarité est correcte, les trois voyants de la plupart des testeurs s’allument.

Étape 3

Testez plusieurs prises dans le bâtiment pour vous assurer que le testeur fonctionne correctement. Si le même motif apparaît à plusieurs reprises sur le testeur, indiquant chacun une inversion de polarité ou une mise à la terre défectueuse, il est possible qu'une des ampoules du testeur soit tombée en panne. Si c'est le cas, remplacez l'ampoule ou le testeur et vérifiez à nouveau les prises.

Pin
Send
Share
Send