Comment prendre soin d'un citronnier

Pin
Send
Share
Send

Peu d’arbres fruitiers sont plus décoratifs dans votre jardin que les citrons (Citrus limon). Les fleurs mousseuses et parfumées font ressembler les arbres à des ballerines, suivies des fruits attrayants. Les citronniers prospèrent à l’extérieur dans les zones 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais peuvent être cultivés comme plantes en pot presque partout, à condition que vous les introduisiez à l’intérieur pendant la saison froide. Ils poussent dans n'importe quel sol bien drainé, mais préfèrent un pH d'environ 5,5 à 6,5. Une fois que votre citronnier est établi, l’eau et l’alimentation occasionnelles sont vos principales tâches d’entretien.

credit: lilly3 / iStock / Getty ImagesRécolter les citrons quand ils sont vert clair ou jaune et leur permettre de guérir.

Conseils d'arrosage

Les citronniers n'aiment pas les pieds mouillés et, en règle générale, ils ne nécessitent pas beaucoup d'arrosage. De plus, arroser le feuillage et les fruits d'un citronnier peut le rendre plus vulnérable aux maladies. Arrosez les citronniers nouvellement plantés tous les deux jours pendant la première semaine, puis une ou deux fois par semaine pendant deux mois.

Au cours des deux premières années de vie, arrosez de nouveaux citronniers tous les cinq jours environ pendant les périodes sèches. Arrosez les citronniers mûrs seulement environ tous les sept à 14 jours lorsque la saison est sèche. Placez une couche de paillis organique, telle que l'écorce d'arbre, autour de la propagation de l'arbre - et au moins 1 pied du tronc d'arbres matures pour les aider à conserver l'humidité.

Pratiques de fertilisation

Pour les jeunes arbres nouvellement plantés, saupoudrer environ 1/4 de livre d'un engrais 6-6-6-2 - contenant 6% d'azote, 6% de phosphate, 6% de potasse et 2% de magnésium - au sol, sous le couvert des branches de l'arbre et légèrement au-delà. Faites-le tous les trois ou quatre mois, en augmentant progressivement jusqu'à 1 livre d'engrais 6-6-6-2 d'ici la fin de la première année.

Pour les arbres matures, saupoudrez de 3 à 4 livres d'engrais 6-6-6-2 sous la propagation des branches de l'arbre tous les quatre à six mois. Pulvérisez également les feuilles de l'arbre avec un spray foliaire contenant du zinc ou du fer chélaté deux à quatre fois par an.

Éviter les parasites

De temps en temps, un jet d'eau puissant aidera à éloigner un bon nombre des insectes nuisibles d'un citronnier, car la poussière qui s'accumule rend plus difficile la recherche d'insectes nuisibles par les insectes utiles. De plus, le spray éliminera les insectes nuisibles tels que les pucerons.

Parmi les autres parasites les plus répandus parmi les agrumes, on peut citer la teigne des agrumes, la calamine rouge et la calamine, que vous pouvez contrôler en pulvérisant sur l’arbre une solution contenant 1/2 à 1% d’huile horticole et 99 à 99,5% d’eau. Remplissez un pulvérisateur industriel avec la solution et vaporisez l’arbre en recouvrant chaque feuille. Ne pulvérisez l'arbre que par temps sec, à des températures inférieures à 100 degrés Fahrenheit.

Pour éloigner les fourmis de l'arbre (ils peuvent éloigner les insectes utiles), installez des appâts toxiques, tels qu'une solution d'acide borique et de sucre à la base de l'arbre, que les fourmis mangeront et ramèneront à leur nid.

Prévenir la maladie

Garder les insectes nuisibles aidera également à prévenir les maladies. Ceci est particulièrement important pour les jeunes arbres susceptibles d'être gravement endommagés par des problèmes de maladie. Les deux maladies les plus courantes du citronnier sont le chancre des agrumes et la croûte des agrumes. Avec le chancre des agrumes, vous pouvez voir des taches brunes sur les fruits et les feuilles, entourées d’un halo jaune. Avec la croûte d'agrumes, vous verrez des formations verruqueuses sur les feuilles et les fruits. Si un arbre attrape un chancre, il est préférable de l'enlever afin qu'il ne se propage pas aux autres agrumes.

Pour prévenir ces deux maladies, vaporisez plusieurs fois par an un fongicide à base de cuivre. Vaporiser le fongicide sur l'arbre après la chute des pétales de citron et à nouveau trois semaines plus tard. Enlevez également tout bois vieux ou mort pour dissuader les animaux nuisibles; Les citronniers n'ont pas besoin de beaucoup d'élagage au-delà. Si vous élaguez, essuyez les outils avec une solution contenant 1 partie d’eau de javel et 3 parties d’eau pour éviter la propagation des maladies.

Pin
Send
Share
Send