Comment déplacer un évent de plancher

Pin
Send
Share
Send

Les évents de plancher sont couramment utilisés dans le chauffage résidentiel pour fournir la chaleur d'un appareil de chauffage ou d'une thermopompe. Si vous envisagez de réaménager votre espace de vie existant, vous devrez peut-être déplacer un évent de plancher pour améliorer l'efficacité du chauffage ou pour accueillir un mur ou un autre élément neuf. Pour déplacer un évent de plancher, vous devez installer des conduits supplémentaires dans le nouvel emplacement. Bien que ce projet puisse prendre beaucoup de temps, vous pouvez procéder au déplacement d’un évent de plancher avec des fournitures et des outils de base.

Étape 1

Inspectez la zone où vous souhaitez placer l’évent pour vous assurer que vous n’aurez pas à déplacer le câblage, les câbles ou d’autres obstacles. Coupez l'alimentation électrique de la fournaise.

Étape 2

Retirez l'évent de sol existant du sol. Mesurez la largeur et la longueur du bas de l'évent avec un ruban à mesurer pour déterminer la taille du trou que vous devez percer dans le sol pour le nouvel emplacement de l'évent. Assurez-vous que le nouvel emplacement de l'évent ne traverse pas une solive de plancher. Marquez ces mesures sur le sol, en utilisant une règle comme guide, pour créer un contour de la coupe.

Étape 3

Percer un trou 3/8-inch à un coin du contour avec une perceuse à main. Insérez la lame d'une scie alternative dans le trou et coupez le sol le long du contour. Insérez l'évent dans le trou de sorte que la lèvre de l'évent soutienne l'évent sur le sol.

Étape 4

Couper une ligne droite le long du conduit avec des cisailles près de l’ancien emplacement de ventilation. Dévissez le haut du conduit de la face inférieure du sol avec un tournevis électrique. Placez la section supérieure du conduit dans le nouvel emplacement et réinstallez-la en vissant les vis galvanisées dans les trous situés sous le plancher.

Étape 5

Mesurer l'écart entre les sections de conduit. Couper une nouvelle section de conduit pour s'adapter à cette longueur avec des cisailles. Placez un collet de gaine à chaque extrémité de la nouvelle section et placez-le dans l’espace pour relier le conduit à son nouvel emplacement.

Étape 6

Percer à travers les trous dans les colliers de conduit dans les sections de conduit. Insérez et serrez les vis galvanisées dans les trous pour fixer les sections.

Étape 7

Allumez la fournaise et vérifiez que l'air circule correctement dans le conduit et la ventilation.

Pin
Send
Share
Send