Comment réparer le plastique dans un réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

La majorité des intérieurs de réfrigérateur sont en plastique. Le plastique est un matériau durable mais peu coûteux, que les fabricants préfèrent. Cependant, même le plastique le plus résistant se brisera avec le temps. Trouver des pièces de rechange pour les vieux réfrigérateurs peut prendre beaucoup de temps et d'argent. De nombreux fabricants de réfrigérateurs abandonnent leurs modèles après quelques années, ce qui rend extrêmement difficile la recherche d'une pièce de rechange. Utilisez du ciment acrylique à base de solvant et quelques techniques simples pour réparer les pièces en plastique endommagées qu'il serait difficile de remplacer.

Ce réfrigérateur en acier a un intérieur en plastique.Les étagères de porte en plastique sont soumises à de nombreuses contraintes.

Retirez la partie endommagée. La majorité des pièces qui se cassent sont des pièces qui peuvent être facilement retirées du réfrigérateur. Si la pièce à réparer ne peut pas être retirée du réfrigérateur, videz le contenu du réfrigérateur. N'utilisez pas de ciments solvants dans un réfrigérateur contenant des produits alimentaires. Si vous réparez des dégâts sur une pièce qui ne peut pas être enlevée, débranchez également le réfrigérateur.

Étape 2

Laver soigneusement la zone endommagée avec un mélange de quatre cuillerées à thé de détergent à vaisselle concentré et 16 onces d’eau chaude. La plupart des dommages causés aux pièces en plastique du réfrigérateur se présentent sous la forme de fissures de contrainte. Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer la fissure et les zones environnantes. Sécher avec un chiffon de coton.

Ce bac en plastique peut être réparé plutôt que remplacé en utilisant du ciment solvant.

Remplissez l’applicateur de bouteille à presser jusqu’à mi-parcours avec du ciment acrylique à base de solvant. Bien que le ciment acrylique à base de solvant ait été conçu à l'origine pour coller l'acrylique, il convient à la plupart des plastiques utilisés pour les pièces de réfrigérateur. À l'aide du pouce et de l'index, appuyez sur les côtés de la bouteille jusqu'à ce que le niveau de ciment monte vers le haut de la bouteille. Relâchez légèrement la pression et un vide se forme qui empêchera le ciment de se renverser lorsque la bouteille sera renversée.

Étape 4

Appliquez une fine couche de ciment solvant directement dans la fissure. L'action capillaire va tirer le ciment dans la fissure. Laisser le ciment sécher pendant 30 minutes et répéter le processus. Le ciment solvant fusionne le plastique par réaction chimique, créant ainsi un lien extrêmement fort. Si la fissure est grande ou nécessite un renforcement, passez à la cinquième étape.

Étape 5

Couper un morceau de polycarbonate de ferraille à cimenter sur la fissure. Utilisez du polycarbonate de 1/16 de pouce d'épaisseur, qui peut être coupé avec des ciseaux épais ou un couteau utilitaire. Couper un morceau assez grand pour couvrir la fissure et au moins un demi-pouce autour de la fissure. Appliquez du ciment solvant sur les déchets de polycarbonate, en recouvrant la surface des déchets de plastique. Placez le côté cimenté du polycarbonate contre la fissure, laissez sécher 30 minutes et le projet est terminé.

Pin
Send
Share
Send