Comment faire pousser une citrouille nourrie au lait

Pin
Send
Share
Send

Les jeunes fans de la série Little House on the Prairie de Laura Ingalls voudront peut-être essayer de cultiver une citrouille primée (Cucurbita pepo) en le nourrissant de lait comme Almanzo l'a fait dans "Farmer Boy". Étant donné que les jardiniers ne sont pas d’accord sur l’efficacité de sa méthode maison, vous et vos enfants pouvez vous amuser à l’essayer. Vous voudrez peut-être même faire une expérience en notant si la citrouille nourrie au lait pousse plus grosse que les autres dans le patch.

crédit: LWA / Dann Tardif / Images Blend / Getty ImagesLes citrouilles sont des plantes annuelles avec des vignes rampantes et de grandes fleurs jaunes.

Plantez les citrouilles

Après le gel du printemps, semez des graines de citrouille lorsque les températures diurnes ont atteint au moins 65 à 70 degrés Fahrenheit. Pour les plus grandes citrouilles, plantez une variété comme "Atlantic Giant" ou "Big Max" dans un jardin qui reçoit le plein soleil. Creusez une pelletée de compost ou de fumier composté dans le sol avant de faire une colline au sommet de cet endroit, qui mesure environ 18 pouces de diamètre et 4 pouces de hauteur. Après avoir semé quatre graines d'un pouce de profondeur dans cette colline, construisez la colline la plus proche à 6 pieds de la première, jusqu'à obtenir autant de collines que vous le souhaitez. Gardez le sol humide jusqu'à ce que les citrouilles commencent à germer. Lorsque les plants ont 4 pouces de hauteur, sélectionnez la plante la plus vigoureuse de chaque colline et coupez les plantes inférieures. Une fois que les citrouilles ont atteint la taille d'un pamplemousse, identifiez le spécimen le plus sain sur chaque plante. Supprimez toutes les autres branches de cette plante, à l'exception de celle sur laquelle grandit le potiron choisi. Coupez les fruits et les fleurs supplémentaires sur cette branche également.

Préparer le lait

Bien qu'Almanzo utilise un bol de lait pour nourrir sa citrouille, un tel récipient ouvert pourrait attirer des chiens, des chats ou des animaux sauvages errants. Pour éviter cela, sélectionnez un récipient à couvercle tel qu'un pot à lait ou un pot à bouchon à vis. Il devrait avoir un trou percé dans son couvercle qui est le même diamètre que votre mèche. Remplissez le récipient à couvercle avec 2 pour cent de lait, creusez un trou sous la branche de citrouille restante à mi-chemin entre ses racines et la citrouille et placez le récipient dans le trou. Certains jardiniers préfèrent ajouter environ 1 cuillère à soupe de sucre au lait.

Insérer la mèche

Une fois le récipient en place, trempez la longueur de la bougie ou de la lanterne dans le lait avant de faire passer le bout du lait dans l'ouverture du couvercle. Si vous n’avez pas accès à une telle mèche, remplacez-le par une mince couche de tissu assoiffé, tel que du coton. À l'aide d'un couteau tranchant, coupez une fente peu profonde sur la face inférieure de la branche de citrouille, juste au-dessus du récipient, puis insérez l'extrémité de la mèche dans cette fente, en veillant à ne pas casser ou endommager davantage la branche. Pour maintenir la mèche en place, vous voudrez peut-être envelopper la fente avec un bandage de gaze.

Nourrir la citrouille

Au lieu de la mèche, certains jardiniers préfèrent la méthode plus simple consistant à arroser le plant de citrouille une fois par jour avec 1 tasse de lait. D'autres insèrent la mèche dans la tige de la citrouille plutôt que dans sa vigne. Quelle que soit la façon dont vous décidez d'allaiter votre citrouille, assurez-vous que son sol reçoit également au moins 1 pouce d'eau par pluie ou irrigation, et ajoutez plus de lait dans le pot si nécessaire pendant la croissance de la citrouille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Repousser les pucerons et les fourmis - Gaël gagne du temps (Avril 2024).