Détecteur de monoxyde de carbone Installation et retrait

Pin
Send
Share
Send

On ne peut pas voir, sentir ou entendre, mais on peut l'arrêter. L’empoisonnement au monoxyde de carbone (CO) envoie chaque année plus de 20 000 personnes aux salles d’urgence aux États-Unis et provoque près de 400 décès par an. La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen simple de détecter le gaz mortel et de protéger votre famille: installer un détecteur de monoxyde de carbone. Les appareils de tous les jours tels que les voitures, les cuisinières à gaz et les tondeuses à gazon émettent tous des gaz mortels, qui se produisent lorsque des carburants comme le gaz et le charbon brûlent. Ce n'est pas nocif en petites quantités, mais il devient rapidement fatal lorsqu'il s'accumule dans des zones non ventilées.

credit: Chimpinski / iStock / GettyImagesInstallation et retrait du détecteur de monoxyde de carbone

Un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone combinés, disponibles dans les magasins de bricolage, peuvent vous avertir de toute augmentation potentiellement mortelle du niveau de CO de l'atmosphère. Les instructions du fabricant indiquent étape par étape la procédure d’installation du détecteur de CO, mais vous pouvez également suivre de près les instructions générales relatives à l’installation du détecteur de monoxyde de carbone ci-dessous.

Où placer les détecteurs de monoxyde de carbone

Tout d'abord, vous devrez décider où installer les détecteurs de monoxyde de carbone et combien vous en aurez besoin chez vous. L'accumulation de gaz dans une seule pièce de la maison peut être mortelle pour l'occupant de cette pièce. Dans cet esprit, les experts recommandent de placer des détecteurs de CO:

  • Dans les espaces de vie fréquemment utilisés
  • Au sommet des escaliers menant à un niveau supérieur
  • Au bas des escaliers menant à un sous-sol
  • À chaque étage
  • Dans chaque chambre
  • Dans les couloirs qui mènent aux chambres
  • Loin des appareils de chauffage, poêles et fours

Installation du détecteur de monoxyde de carbone

Commencez par marquer les points sur le mur et / ou le plafond où vous placerez les vis pour ancrer le périphérique. Utilisez le support de montage fourni avec le détecteur comme modèle pour déterminer la distance qui devrait séparer les trous. Consultez les instructions du fabricant pour connaître la taille de bit correcte. Percez un trou au milieu de chaque point que vous avez marqué.

Ensuite, insérez les chevilles en plastique dans les trous que vous venez de percer. Utilisez un marteau ou un maillet pour les loger complètement dans le mur. En gardant le détecteur séparé de son support de montage, alignez les trous du support avec les ancrages. Utilisez les vis du kit de détecteur pour fixer le détecteur au mur ou au plafond.

Placez les piles dans l’alarme (si celle-ci est alimentée par une pile), en faisant très attention aux bornes de la pile qui sont correctes. Les détecteurs avec batteries intégrées doivent avoir un interrupteur que vous pouvez actionner pour activer le pouvoir. Recherchez et / ou écoutez un feu clignotant ou un bref bip sonore (reportez-vous au mode d'emploi pour comprendre comment votre appareil indique qu'il fonctionne). Enfin, fixez le détecteur de CO au support de montage.

Essais et maintenance

Il est important de lire les instructions du fabricant pour tester l'appareil. Assurez-vous que le premier détecteur de CO fonctionne correctement avant de procéder à l'installation d'autres dans votre maison.

Si l'alarme se déclenche, quittez immédiatement la maison et appelez le 911 une fois que vous êtes à l'extérieur et dans un endroit bien ventilé. Les symptômes d'une intoxication au CO imitent souvent la grippe: maux de tête, nausées, vertiges, battements de coeur rapides et douleurs à la poitrine. Si plusieurs personnes de votre ménage présentent simultanément un ou plusieurs de ces symptômes, cela pourrait être une intoxication au CO.

Retrait du détecteur de monoxyde de carbone

Vous devriez vérifier les piles de votre détecteur de CO tous les deux ou trois mois et vous devrez peut-être les retirer du mur pour remplacer les piles. Vous voudrez peut-être consulter le manuel, mais retirer un détecteur à piles implique généralement de le faire pivoter dans le sens de la flèche «Off» sur le capot.

Pour un détecteur câblé, suivez les mêmes étapes, puis déverrouillez le faisceau de câbles d’alimentation en courant en pressant ses côtés tout en le tirant à l’écart de la base du détecteur.

Pin
Send
Share
Send