Signes et symptômes de l'eau de puits

Pin
Send
Share
Send

L'eau de puits peut procurer à votre maison plusieurs avantages, tels que l'absence de facture d'eau et le risque réduit de contamination possible par un système d'eau public. Si votre eau est polluée à la suite d’une inondation récente, de la construction à proximité ou de causes naturelles, il se peut que des signes et des symptômes apparaissent qui peuvent aider à déterminer si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour résoudre un problème majeur.

Les puits fournissent de l'eau potable à de nombreux habitants.

Odeur

Les odeurs présentes dans votre eau de boisson peuvent avoir plusieurs causes. L'odeur la plus commune est une odeur d'œuf pourri qui est causée par le sulfure d'hydrogène. Cette odeur peut être associée à de l'eau froide ou à de l'eau chaude uniquement. D'autres espèces peuvent être causées par différentes espèces d'algues, ce qui peut provoquer des odeurs de moisi ou de poisson. Un dénominateur commun à de nombreuses odeurs d’eau est la décomposition de la flore. Le charbon actif aide à traiter la plupart des agents responsables des odeurs.

Goût

Une eau au goût désagréable peut provenir de nombreux facteurs. Les composés métalliques, le chlorure de magnésium et le bicarbonate de magnésium sont des raisons courantes pour lesquelles l'eau prend goût. Les problèmes de goût peuvent être dus aux réactions aux produits chimiques utilisés dans les traitements de l'eau récents ou à des dérivés d'actions industrielles à proximité ou provenant de l'approvisionnement en eau. Comme pour les odeurs, la décomposition de la flore est l’une des explications les plus courantes du goût désagréable dans l’eau et le charbon actif convient mieux au traitement de la plupart des causes de ces goûts.

Le fer

Une eau contenant trop de fer peut laisser des cernes de couleur rouille dans la baignoire, le lavabo et la machine à laver. Le linge et les glaçons peuvent commencer à se tacher avec une couleur jaunâtre. Il peut également avoir un goût métallique et créer une couleur gris foncé à noir lorsqu’il est utilisé pour faire du thé et du café. L'eau courante claire au goût métallique est contaminée par du fer ferreux. Une fois que le fer ferreux est exposé à l'air, il se convertit en fer ferrique, ce qui provoque l'apparition de taches de couleur rouillée. L'utilisation d'un filtre à sédiments aidera à éliminer le fer ferrique. Une fois le fer ferrique filtré, ajoutez un adoucisseur d’eau pour filtrer le fer ferreux.

Eau dure

Un excès de calcium, de magnésium et de fer provoquera une eau dure. Une eau calcaire peut laisser un film épais sur la baignoire et les parois de la douche. Il peut également rigidifier le linge et repérer votre verrerie en cours de séchage. Si vos cheveux sont collants ou ont une apparence terne après les avoir lavés, cela est probablement dû à une eau dure. Les chauffe-eau concernés peuvent commencer à utiliser plus d'énergie, ce qui peut augmenter votre facture d'électricité. Vous pouvez utiliser des adoucisseurs d'eau pour diminuer la dureté et réduire le tartre de l'eau.

Pin
Send
Share
Send