Comment cloner des cerisiers

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un arbre en santé qui produit des fruits particulièrement savoureux, vous pouvez le cloner. Pour créer un clone exact de votre cerisier en bonne santé, utilisez la méthode de propagation appelée coupe de la tige. En prenant une petite partie de votre arbre existant et en ajoutant un peu d'hormone d'enracinement, vous pouvez prendre un bon départ avec un nouvel arbre en moins d'un an. Prenez autant de boutures que vous voulez d'un seul arbre pour créer votre propre verger de cerisiers.

Les cerisiers sont clonés à travers des boutures de tiges.

Étape 1

Examinez votre cerisier vers le milieu de l'été et cherchez des tiges vertes. Coupez une tige de 6 à 8 pouces de la tige avec une paire de sécateurs tranchants et stérilisés. Pour stériliser votre sécateur, trempez un chiffon propre dans de l'alcool à friction et essuyez soigneusement les lames.

Étape 2

Tirez le feuillage à partir des 2 pouces inférieurs de la coupe. Trempez l'extrémité coupée de la bouture dans l'hormone d'enracinement.

Étape 3

Préparez un pot de plantation moyen avec un mélange composé à parts égales de sable et de mousse de tourbe. Plantez la bouture à une profondeur de 2 pouces et arrosez généreusement.

Étape 4

Placez le pot dans un endroit chaud qui reçoit la lumière indirecte du soleil. Arrosez la bouture au besoin pour garder le substrat de croissance humide. Gardez la coupe dans ce pot en automne et en hiver.

Étape 5

Transplantez le jeune arbre de cerisier à son emplacement permanent après que tout danger de gelée soit passé. Choisissez un endroit qui reçoit quatre à six heures de plein soleil chaque jour. Creusez un trou aussi grand que le pot de plantation, retirez le germe de cerisier, le support de plantation et tout, et placez-le dans le trou, en le remplissant au besoin. Tassez le sol autour de la base de l'arbre et arrosez abondamment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le cerisier : culture, plantation, taille, entretien, guide variétés (Mai 2024).