Enlever le colorant capillaire du cuir

Pin
Send
Share
Send

Même si le cuir est aussi résistant qu'un tissu d'ameublement, il n'est pas imperméable à la teinture pour les cheveux. L’une des taches les plus tenaces sur le cuir est la rapidité avec laquelle vous travaillez - alors que la tache est encore humide - plus vous avez de chances de réussir.

Étape 1

Éponger - ne pas essuyer - la tache humide avec un chiffon. Continuez à éponger jusqu'à ce que la majorité de la tache soit enlevée. Si la tache est sèche, sautez cette étape.

Étape 2

Testez une petite tache à l'arrière du cuir avec la solution de nettoyage pour cuir choisie en magasin pour vous assurer que le cuir ne se décolore pas et ne change pas de couleur.

Étape 3

Vaporiser la tache avec une canette peu coûteuse de laque contenant de l'alcool. Essuyez la zone tachée avec un chiffon blanc et propre. L'alcool dans la laque peut enlever le colorant alors qu'il est encore humide et qu'il n'a pas eu la chance de sécher.

Étape 4

Trempez une boule de coton dans de l'alcool à brûler - vous pouvez remplacer la vodka si vous en avez - et épongez la zone de la tache humide avec de l'alcool. Si nécessaire, remplacez les boules de coton souillées par des billes de coton propres et saturées jusqu’à disparition de la tache.

Étape 5

Laissez la zone sécher, puis polissez le cuir avec une serviette blanche et sèche ou un chiffon en microfibre jusqu'à ce qu'il brille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se débarrasser d'une coloration ratée (Mai 2024).