Idées de couleur pour la peinture de garage

Pin
Send
Share
Send

Les garages fonctionnent mieux avec des peintures à la fois durables et jolies. Lorsque votre garage est recouvert de cloison sèche à l'intérieur, une peinture attrayante mais facile à nettoyer lui donne un aspect professionnel. Lorsque vous ajoutez un revêtement de peinture époxy sur le plancher du garage, vous obtenez la qualité de showroom de concessionnaire automobile tout en dissimulant un monde de péchés.

La couleur que vous choisissez pour l'extérieur du garage doit correspondre à la maison, en particulier lorsque le garage y est attaché. Pour les garages non attenants, vous pouvez utiliser une couleur différente, mais choisissez-en une qui se trouve déjà dans le jeu de couleurs en trois parties que vous avez utilisé dans la maison pour un aspect cohérent.

Couleurs Intérieures

Les garages deviennent des ateliers incontournables pour les travaux de réparation automobile, de menuiserie ou de menuiserie, ou pour la peinture et la teinture de meubles. Pour cette raison, évitez les peintures blanches ou jaunes qui montrent facilement la saleté. Choisissez des couleurs telles que:

  • Beiges
  • Taupes et couleurs de sable
  • Brun clair
  • Gris clair et moyen

Pour un look différent, ajoutez de la peinture pour tableau noir sur un mur afin d’écrire des listes de courses, des étapes ou des plans de projets. Vous pouvez également diviser la couleur dans un garage pour créer un type visuel de lambris. Sur la moitié inférieure du mur, ajoutez une couleur plus foncée, telle qu'un gris bronze, pouvant supporter les outils et la saleté, avec une couleur plus claire au-dessus.

Couleurs Extérieures

L’idée du choix des couleurs pour l’extérieur de votre maison et de votre garage est double: protéger l’extérieur des éléments et créer un attrait extérieur. La plupart des extérieurs de maison utilisent trois couleurs: une couleur primaire ou de champ, des teintes de finition et d'accent. Certaines des meilleures combinaisons de couleurs incluent: gris pour le champ, un vert en sourdine pour la garniture et un rouge rouillé en sourdine pour la porte de garage et la porte d'entrée de la maison. Pour une touche de nature, optez pour un vert mousse clair pour le champ, un gris vert pour la garniture et un marron feutré et teinté pour les portes. Vous pouvez également opter pour une maison et un garage de couleur paille, garnis de sable avec un garage et une porte d'entrée gris foncé ou un look plus traditionnel avec un champ gris, une garniture blanche et des portes bleu-gris.

Couleurs de sol

Que vous envisagiez d'ajouter un revêtement époxy ou une peinture au sol du garage qui protège contre les taches et les renversements, vous devez d'abord le préparer pour accepter le revêtement. Commencez par nettoyer soigneusement le sol du garage, puis préparez-le au revêtement en y appliquant un produit d'attaque chimique pour béton.

Étape 1

Couvrez les taches d'huile avec de la sciure de bois ou de la litière pour chat un jour avant de planifier le nettoyage du garage. Laissez reposer pendant 24 heures pour absorber l'excès d'huile.

Étape 2

Collez quelques centimètres de plastique à la base du mur pour protéger le placoplâtre des éclaboussures ou des éclaboussures. Fixez-le au mur de gypse avec du ruban adhésif pour peintre de manière à ce qu'il soit drapé au bas du plancher du garage. Si vous avez des parois de tiges, assurez-vous que les bâches en plastique les recouvrent.

Étape 3

Balayez soigneusement le plancher du garage en utilisant un vieux pinceau pour pénétrer dans les coins et les crevasses. Balayer les débris dans une pelle à poussière et les jeter.

Étape 4

Nettoyez le sol du garage en appliquant un nettoyant pour ciment ou un détergent pour lave-vaisselle directement sur le sol. Mélanger le détergent en poudre avec de l'eau; frottez vigoureusement les zones tachées avec une brosse dure à long manche. Pour les taches tenaces, laissez l'agent de nettoyage laisser tremper la tache pendant environ 45 minutes pendant que vous nettoyez le reste du sol du garage.

Étape 5

Rincer à l’eau propre ou laver le sol du garage avec l’attache de la baguette sur le nettoyeur haute pression. Laissez le sol du garage sécher de 24 à 48 heures, selon les conditions météorologiques.

Étape 6

Appliquez un produit de décapage pour béton sur le sol pour le préparer à accepter la peinture ou l’époxy. Laissez-le passer la nuit sur le sol du garage; ne le lavez pas.

Étape 7

Peignez l'époxy sur le sol du garage à l'aide d'un rouleau à peinture à long manche. Suivez les instructions du fabricant pour mélanger l'époxy en deux parties avant l'application.

Pin
Send
Share
Send