Comment identifier la vieille pierre de fer

Pin
Send
Share
Send

Les premières pierres de fer, ou grès, ont été fabriquées à l’origine en Angleterre et étaient censées constituer une alternative aux faïences et à la porcelaine plus fragiles. Charles Mason et sa famille ont breveté l'ironstone en 1813. En 1870, les poteries américaines fabriquaient du «granite» blanc. La vieille pierre de fer blanche est encore relativement facile à trouver. La vieille pierre de fer bleue est plus rare.

Étape 1

Utilisez un jugement tactile et visuel.

Le vieux ironstone peut avoir ou non des dessins ou des transferts peints à la main. Il peut également avoir un design en relief. Ce sera toujours opaque. Sous la lumière, vous ne devriez voir aucune translucidité. En le tenant, vous remarquerez que, comparé à d’autres plats, il est assez lourd. Soulevez un morceau de ironstone connu et comparez-le avec un morceau similaire qui n’est pas du ironstone.

La nouvelle pierre de fer du début du XXe siècle est disponible dans de nombreuses couleurs, mais la pierre de fer ancienne est généralement blanc crème (américain) ou blanc avec une très légère fonte bleue (anglais). Bien que plus rare, vous pouvez également trouver de beaux exemples de ironstone bleu. Les pichets d'apparence plus primitive peuvent avoir un fond gris beige avec ou sans fleur ou oiseau peints en bleu cobalt. Les pièces de fantaisie peuvent avoir un fond bleu clair d'aspect fané avec des images bleu cobalt.

Étape 2

Identifier et dater les anciennes pierres de fer à l'aide de marques de registre au bas de la pièce. Spode, Wedgewood, J & G Meakin, Wood & Sons, Birks Bros. & Seddon, T & R Boote, Turner & Tomkinson ainsi que d’autres sociétés ont tous fabriqué la pierre de fer anglaise. Une grande partie de la pierre de fer anglaise a été exportée aux États-Unis. Les fabricants américains de pierre de fer comprenaient Red Cliff, Knowels, Taylor & Knowels, W.A. Lewis (Galesville, NY) et McCoy. Sachez que McCoy fabriquait bien jusqu'au 20ème siècle.

Toutes les pierres de fer ne sont pas marquées. Les très vieilles pierres de fer fabriquées avant 1813 et les "articles en granit" blanc américain ne doivent pas être marqués.

Lorsque vous recherchez des pièces, ayez avec vous une liste de fabricants ou un livre de référence. ThePotteries.org a une liste complète des fabricants britanniques disponibles, ainsi que de nombreuses autres informations. Il existe également plusieurs bons livres disponibles qui répertorient les fabricants et incluent des photos et des marques de registre.

Étape 3

Familiarisez-vous avec les nombreux noms que passe Ironstone. Ils comprennent le raisin de Chelsea, la branche de Chelsea, le bleu de flux, la pierre de Gaudy, la pierre de maçon, la rose mousse, le Staffordshire, les objets en granit, le grès, les objets opaques et la pierre de fer à la feuille de thé.

Étape 4

Sachez que la vieille pierre de fer se présente sous de nombreuses «formes», comme on les appelle. C'était - et c'est toujours - un bourreau de travail. En plus des plats de service, vous trouverez des pots de chambre (également appelés articles sanitaires), des pichets de stockage utilitaires, des pichets de lavage et des bols, des porte-savons, des tabatières et des tasses sans poignées.

Étape 5

Apprenez à repérer les reproductions qui abondent. Recherchez les signes indicateurs, tels que les mots "bleu fluo" estampillés au bas de la pièce. Aucun vrai morceau de flux bleu n'est estampé "flux bleu". Les mots "articles en fer" sont aussi un cadeau. Vous pouvez également voir des marques de registre imitation qui semblent être estampées, plutôt que tirées dans la finition.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Technique de coupe placo sur mur pierre ou vieille poutre (Mai 2024).