Comment faire pousser des Nandinas à l'ombre

Pin
Send
Share
Send

Nandina domestica, également appelée "bambou céleste", est un type d'arbuste à feuilles persistantes caractérisé par ses feuilles d'un rouge bronze éclatantes qui changent en rose, vert vert bleuâtre et enfin vert clair avec les saisons. Un favori des jardins japonais, cet arbuste a une légère ressemblance avec le bambou et peut atteindre jusqu'à 8 pieds de haut s'il n'est pas taillé. Nandina est connue pour sa robustesse et sa capacité à s'épanouir en plein soleil, à l'ombre partielle ou complète. Bien que planter l'arbuste à l'ombre complète puisse être propice à vos projets d'aménagement paysager, notez que le nandina planté à l'ombre complète ne produira pas les couleurs vives résultant d'une culture en plein soleil.

Étape 1

Consultez une carte USDA de la zone de rusticité des plantes pour déterminer si le nandina fleurira dans votre jardin ou votre pelouse. Ces cartes divisent les États-Unis en zones allant de 1 à 11 en fonction des températures moyennes en hiver. Par exemple, la zone 1 signifie que les températures peuvent descendre jusqu'à -50 degrés Fahrenheit, tandis que les températures de la zone 11 tombent rarement en dessous de 40 degrés Fahrenheit pendant les mois d'hiver. Nandina réussit bien dans les zones USDA 5 à 10.

Étape 2

Utilisez un kit d'analyse de sol pour tester le niveau de pH de votre sol. Nandina pousse mieux dans un sol relativement acide dont le pH est compris entre 3,7 et 6,4. Suivez les instructions de votre trousse d'analyse du sol, qui incluent généralement le prélèvement d'un échantillon de sol de votre jardin ou de votre pelouse et le versement du sol, lorsqu'il est complètement sec, dans le flacon de test de pH. Une poudre de test est ensuite ajoutée pour déterminer le niveau de pH du sol.

Étape 3

Plantez des boutures de nandina dans une zone protégée des vents violents. Bien qu'il soit possible de faire germer du nandina à partir de graines, le processus peut prendre plusieurs années; par conséquent, les boutures de résineux provenant de nouvelles pousses sont recommandées. Prenez les boutures par temps chaud, mais plantez-les par temps frais, comme en automne, pour de meilleurs résultats. Le temps plus frais donne à la plante une meilleure chance d'établir une croissance rustique. Utilisez du paillis comme engrais et mélangez-le avec le sol lors de la plantation de l'arbuste.

Étape 4

Gardez le sol autour de l'arbuste humide, mais pas trempé, pour assurer une croissance appropriée. Une fois établie, la nandina peut résister aux périodes de sécheresse sans trop endommager l’arbuste.

Pin
Send
Share
Send