Conseils de lessive sur les détachants pour aisselles

Pin
Send
Share
Send

Les taches sous les bras sont disgracieuses, en particulier sur les chemises blanches. Souvent, les détachants commerciaux n’éliminent pas complètement les marques de transpiration, mais les remèdes maison peuvent permettre de nettoyer rapidement les taches. Inspectez les vêtements après les avoir lavés et avant de les placer dans une sécheuse, car le séchage peut tacher les taches et les rendre plus difficiles à enlever.

Les remèdes maison peuvent être très efficaces sur les taches sous les aisselles.

La prévention

Heloise, de Hints from Heloise, recommande que la meilleure méthode pour traiter les taches sous les aisselles soit de les prévenir avant qu’elles ne se forment. Laissez votre déodorant ou antitranspirant sécher complètement avant de vous habiller. Les désodorisants et les antisudorifiques contiennent des ingrédients qui réagissent aux produits chimiques contenus dans la sueur qui provoquent des taches jaunies. Laisser ces réactions chimiques se disperser empêche les taches de s'attacher à vos vêtements.

Prétraiter

Avant de procéder au lavage, frottez le détergent à lessive liquide pur sur les taches de transpiration et lavez comme vous le feriez normalement. L'application du détergent directement sur la tache lui permet de commencer à travailler sans eau et le détergent supplémentaire dans le cycle de lavage sert de seconde dose pour attaquer la tache.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre convient parfaitement aux taches de transpiration plus anciennes. Tamponnez le vinaigre sur la tache et nettoyez le vêtement comme d'habitude. Si vous ne possédez que du vinaigre de cidre, vous pouvez toujours l’utiliser pour éliminer les taches de transpiration, car il ne tache pas les vêtements.

Lavage à l'eau chaude périodique

Heloise vous recommande de laver vos vêtements blancs à l'eau chaude tous les trois ou quatre lavages, ce qui aide votre détergent à éliminer la transpiration et autres taches.

Aspirine

Écrasez deux aspirines et mélangez-les dans 1/2 tasse d'eau tiède. Trempez la partie tachée de votre vêtement dans l’aspirine et de l’eau pendant au moins deux heures et lavez comme vous le feriez normalement.

Ammoniac

Utilisez un chiffon ou une éponge propre pour tamponner des quantités égales d'ammoniac et d'eau sur les taches de transpiration. Bien que l’ammoniac dégage une forte odeur, même dilué, l’odeur disparaîtra. Lavez le vêtement souillé comme vous le feriez normalement.

Jus de citron

Frottez des parties égales de jus de citron et d'eau dans les taches sous les aisselles. L'acide contenu dans le jus de citron aide à éliminer les taches de transpiration. Lavez le vêtement comme d'habitude par la suite.

Sel

Mélanger 1 qt. eau chaude avec 4 c. sel. Utilisez un chiffon ou une éponge pour tamponner l'eau salée sur les vêtements tachés jusqu'à ce que la tache disparaisse. Répéter au besoin et laver le vêtement comme d'habitude.

Bicarbonate de soude

Ajoutez 4 c. bicarbonate de soude à 1/4 tasse d'eau tiède. Le mélange devrait former une pâte. Frottez la pâte dans la tache des aisselles et laissez-la sécher. Laissez la pâte sur la tache pendant au moins deux heures et lavez les vêtements comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send