Les dangers d'une odeur de mazout dans la maison

Pin
Send
Share
Send

Le mazout est utilisé dans diverses applications à la maison. Parfois, il est utilisé dans des appareils de chauffage portables transportés de pièce en pièce, réchauffant l'air ambiant et permettant de réaliser des économies de coûts de chauffage. D'autres chauffages au mazout sont des générateurs d'air chaud fixes qui aspirent l'air de toute la maison avant de le chauffer et de le recycler dans les pièces par le biais d'un système de ventilation. Si les personnes à l'intérieur de la maison sentent l'huile utilisée pour le chauffage, il y a un problème avec le système.

credit: David De Lossy / Photodisc / Getty ImagesUne fuite d'huile peut créer des émanations et est un signe de sérieux dommages et de fuites de monoxyde de carbone.

Les déversements

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images Réservoirs d'huile.

L'odeur d'huile est une indication que l'huile s'est répandue dans la maison. Pour les systèmes portables, cela indique que l'appareil de chauffage a basculé et que de l'huile a été renversée de son conteneur. Pour les générateurs d'air chaud fixes, les réservoirs d'huile ou les tuyaux qui pompent de l'huile dans la maison peuvent avoir échoué, une fuite d'huile. Lorsque cette huile entre en contact avec du bois, des fibres ou du béton, elle peut s'infiltrer profondément dans les matériaux et les endommager.

Des fissures

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesFurnace system à l'intérieur d'une maison.

Des fissures peuvent également se former dans le brûleur à mazout du système de chauffage. Le brûleur à mazout a une buse qui pulvérise de l’huile puis l’allume, créant de la chaleur pour réchauffer l’air. L'allumage d'huile met le compartiment sous pression et, en cas de fissure dans l'échangeur, de l'huile peut s'échapper et créer une odeur. Ces fissures peuvent éventuellement grossir et ruiner le four à moins d’être réparées tôt.

Problèmes d'évacuation

credit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesIl est important qu'une maison dispose d'un système de ventilation adéquat.

En ce qui concerne les vapeurs que le pétrole crée après avoir été brûlé, les canaliser en toute sécurité loin de la fournaise. Si ces émanations ne sont pas évacuées, ou si le système de ventilation est bouché ou se développe par ses propres fissures, les émanations peuvent refouler dans la maison. Si les gens peuvent sentir ces gaz d'échappement, il est probable qu'ils ne peuvent pas sentir le monoxyde de carbone, ce qui peut présenter un grave danger dans un espace clos.

Symptômes à court terme

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesLes effets à court terme de l'inhalation de vapeurs d'huile incluent: nausée, vertiges et irritation des yeux, du nez et de la gorge.

Les vapeurs d'huile elles-mêmes - et non les gaz d'échappement des sous-produits - ne sont pas souvent nocives à long terme. Toutefois, en cas de fuite d'huile dans un espace confiné de la maison, les personnes qui l'inhalent peuvent subir divers effets à court terme, notamment des nausées, des vertiges et une irritation des yeux, du nez et de la gorge. Certaines personnes sont plus sensibles à ces émanations que d'autres.

Pin
Send
Share
Send