Comment calculer la superficie d'une parcelle de terrain étrange

Pin
Send
Share
Send

Outre les descriptions légales, qui sont majoritairement grecques, il existe quelques méthodes relativement faciles d'estimation de la superficie (pieds carrés / superficie) d'un terrain de forme irrégulière. Cet article décrit une méthode de détermination de la superficie d'une telle parcelle. Les zones rectangulaires sont assez faciles à estimer en multipliant simplement la longueur par la largeur, les dimensions en pieds, et en divisant le résultat par 43560, pieds carrés par acre. Si un acre était un carré exact, alors chaque côté serait très proche de 208,71 pieds (208 pieds 5 1/2 pouces). Avec un peu d'effort, vous pouvez trouver la zone d'une forme étrange avec un degré de précision incroyable. Vous n'avez pas besoin d'être un arpenteur enregistré (RLS) pour le faire. La parcelle de terrain utilisée, par exemple, est une ouverture en forme de boule dans les bois et la méthode décrite a été réalisée par une seule personne. Que vous puissiez faire ce travail seul ou non dépend du type d’outil de mesure que vous décidez d’utiliser.

La superficie de ce champ, de forme irrégulière, était déterminée par la méthode décrite dans cet article.Peindre les sommets des piquets en bois les rend beaucoup plus faciles à voir. Marquez chaque mise avec une lettre ou un chiffre séquentiel.

Vaporisez de la peinture sur le dessus de vos piquets pour qu’ils soient faciles à voir lorsque vous mesurez de l’un à l’autre. Entraînez chaque pieu à un changement de forme de parcelle, de coin, d'arbre, de bord de fossé, etc.… Pour les bords longs et droits d'une zone à mesurer, vos pieux peuvent être plus éloignés les uns des autres. Ne définissez pas vos enjeux de manière à ce que la distance qui les sépare soit supérieure à la longueur de votre ruban à mesurer, si vous en utilisez un. Pour ces "longues" lignes droites définir plus d'un enjeu. Ceux-ci peuvent être "regardés" pour les mettre dans une ligne relativement droite. Dans l'exemple présenté dans le dessin, les pieux ont été déplacés autour du périmètre à des emplacements appropriés et chaque pieu était marqué d'une lettre, commençant par «A», etc.

Ceci est un dessin réalisé par la méthode décrite dans cet article. Remarquez la ligne droite qui traverse le milieu de la parcelle et commence à Q et se termine à 4.

Après avoir parcouru tous les piquets du périmètre et les avoir marqués d’une lettre d’identification, tracez une ligne de piquets en les regardant à nouveau en ligne droite, à travers env. centre de la parcelle. Ceux-ci peuvent être marqués avec les numéros 1, 2 et ainsi de suite. Utilisez l'un des enjeux du périmètre comme point de départ pour placer les enjeux numérotés. La ligne droite dans l'exemple de dessin commence au piquet 'Q "qui se trouve à l'extrémité sud de cette parcelle. Le prochain est composé de 2 et se poursuit sur 4. Vous avez maintenant la base pour rassembler les dimensions de la superficie du terrain. Enjeu "A", mesurez le point B. Si vous utilisez le "Rolatape", vous pouvez simplement réduire la distance entre les piquets. Remettez le compteur à zéro pour mesurer entre les deux enjeux suivants.

La ligne verte en pointillé sur le dessin est une ligne qui relie les points où les enjeux ont été poussés. La ligne magenta est une ligne qui se rapproche de la forme réelle, plus irrégulière, de la parcelle. Vous pouvez prendre des dimensions supplémentaires à partir d’enjolivements marqués et orientés vers d’autres arêtes, caractéristiques, etc., et les ajouter à des notes et à des croquis dans votre carnet de terrain. Toutes les informations peuvent être introduites dans votre dessin de mise en page au cours de son développement.

Le Rolatape a un comptoir qui claque les pieds quand il est roulé. Le compteur peut être facilement remis à zéro pour la mesure suivante.

Si vous utilisez un ruban en acier, assurez-vous que vous et votre assistant tirez le ruban très serré afin que votre précision n'en pâtisse pas. Assurez-vous de maintenir le niveau de la bande pendant que vous mesurez. Enregistrer la distance dans votre carnet de notes ou votre carnet de terrain, écrivez simplement A-B = 20 'ou quelle que soit la dimension. Cette méthode de tabulation pour toutes les distances convient, mais vous pouvez également faire un croquis de la forme du terrain et de l'emplacement de chaque pieu. Cela aidera à éliminer les erreurs et la confusion lorsque l'information est réduite à un dessin.

Placez autant de notes et de petits croquis dans votre carnet que vous en avez besoin. Vous constaterez que vous n’avez jamais trop d’informations lorsque vous commencez à les transférer sur un dessin de mise en page. Habituellement, vous devez retourner pour quelques dimensions clés manquantes. Après avoir mesuré tous les enjeux du périmètre, mesurez également les enjeux numérotés que vous avez placés au centre de la parcelle.

Les dimensions au point C ont été prises à partir des points 1 et 2. Ceci doit être typique de tous les points du périmètre (mais pas nécessairement des points 1 et 2).

Prenez deux mesures pour chaque lettre représentant les enjeux du périmètre, l’une des pieux numérotés et l’autre d’un pieu numéroté distinct. Cela formera un triangle comme indiqué dans l'esquisse. Cette méthode vous donnera les informations pour localiser chaque enjeu de périmètre par rapport aux enjeux numérotés placés en ligne droite. Chacune des distances enregistrées sera un rayon utilisé pour localiser les points où se situent les enjeux. Étant redondant ici, prenez plus de dimensions que vous ne pensez en avoir besoin, car il est rare d'obtenir toutes les dimensions dont vous avez besoin sans revenir en arrière pour des mesures supplémentaires. Fais moi confiance pour ce coup là! Cette même méthode peut être utilisée pour localiser des objets tels que des arbres, des coins de clôtures, des structures sans pieu à côté d’eux.

Les structures, telles qu'un hangar ou une maison, peuvent être localisées comme indiqué dans le croquis. Mesurez la taille de la structure, puis prenez deux dimensions à deux angles à partir de deux points séparés par une lettre ou un chiffre.

Des objets tels que des hangars, des maisons ou d'autres structures peuvent être situés de la même manière. Commencez par mesurer les dimensions extérieures de la structure et faites-en un croquis dans votre cahier de terrain ou votre cahier de notes. Puis mesurez à un coin à partir de deux enjeux différents numérotés (ou en lettres). Mesurez maintenant à un autre coin à partir de deux autres enjeux (ceux-ci peuvent être identiques à ceux utilisés pour le premier coin. Une fois que vous avez dimensionné tous les emplacements de pieu, vous devez automatiquement définir le périmètre de votre cheminement (distance autour de tous vos points). Les superficies de la parcelle étant généralement plus grandes que cette traverse, vous devrez effectuer une interpolation de la superficie et du périmètre finaux réels.

Le compteur Rolatape se déclenche et peut être remis à zéro.

Maintenant que vous avez toutes vos données dimensionnelles sous la main, il est temps de réduire les informations à un dessin utilisable. Toutes les mesures que vous avez prises doivent être utilisées comme rayons pour faire pivoter des arcs avec une boussole à dessin, si vous effectuez un dessin manuel, ou avec un programme graphique tel que "AutoCad". De nombreux programmes de dessin gratuits ou partagiciels sont disponibles afin que vous puissiez les étudier. Il sera beaucoup plus facile de mettre en forme votre forme de terrain à l’aide d’un programme graphique gratuit que de faire un dessin à la main.

Si vous avez un ami dessinateur ou ingénieur, vous pouvez probablement lui demander de réduire vos données et de les transformer en dessin. Si vous décidez de faire cette mise en page manuellement, vous aurez besoin d’une boussole, d’un crayon avec une pointe, d’un papier quadrillé - disons 11 x 17 - et d’une échelle architecturale en plastique. Définissez une échelle en vous basant sur les plus grandes dimensions du tracé pour que le dessin tienne sur votre papier et que l'échelle corresponde à la taille des carrés du papier quadrillé.

Étape 7

Quelle que soit la méthode utilisée (dessin manuel ou informatique), commencez par les données en ligne droite des enjeux placées au centre du tracé. Marquez chaque point de pieu sur la ligne droite en faisant pivoter un rayon qui correspond à la distance d’un point à l’autre. Pour localiser un point de périmètre, balancez un rayon (distance entre vos notes de terrain) de chacun des deux points de pieu numérotés à partir desquels les dimensions ont été prises. Le point d'intersection des deux arcs est l'emplacement du piquet lettré sur le périmètre. Continuez cette procédure jusqu'à ce que tous les points du périmètre aient été localisés. Joignez tous vos points avec des lignes. Dans un programme de dessin, ces lignes peuvent être transformées en une "polyligne", une ligne qui est fondamentalement une boucle sans fin qui entoure la zone que vous souhaitez déterminer.

Si vous utilisez "AutoCad" ou un autre programme de dessin sur ordinateur, il vous indiquera la zone et le périmètre situés dans la boucle fermée. Divisez la superficie en pieds carrés de la zone délimitée par 43560. Cela vous donnera le nombre d'acres. La précision du nombre dépend de la qualité du travail que vous avez effectué pour la prise de dimensions sur le terrain et pour la présentation de ces dimensions. Si vous travaillez manuellement, la zone peut être déterminée en comptant les carrés sur le papier graphique. Des carrés partiels peuvent être estimés.

La superficie de la parcelle montrée sur la photo et sur le dessin est d'environ 1,15, environ. 50 300 pieds carrés. Pour le déterminer, il a fallu environ quatre heures sur le terrain et deux ou trois heures à l'ordinateur. Un voyage devait être fait sur le terrain pour obtenir quelques autres dimensions clés qui étaient nécessaires pour une clarification.

Pin
Send
Share
Send