Matières premières a permis à un cabinet d'architectes de construire cette maison pour seulement 70 000 $

Pin
Send
Share
Send

crédit: Andras Zoltai

Un budget serré pour une nouvelle maison à Csömör, en Hongrie (près de la capitale de Budapest), est devenu un portail de la créativité pour le studio d'architecture Architecture Unconfortable Workshop basé à Budapest. En utilisant des matériaux simples, une géométrie épurée et un plan ouvert, l'équipe d'architectes a été en mesure de créer un grand espace pour les clients, une jeune famille avec un nouveau-né en passe d'arriver.

Mais c'est l'utilisation créative de matières premières qui rend la maison spéciale. À l'intérieur de 750 pieds carrés, les parpaings coexistent avec des boiseries et des touches qui semblent presque inachevées. L'extérieur est également frappant, avec une façade en bois bordée de longues fenêtres cintrées.

Pour de nombreuses autres firmes d'architecture, le budget strict de la construction (une allocation d'environ 70 000 dollars) aurait été presque impossible. Mais du fait que l’architecture Unconfortable Workshop est spécialisée dans les projets expérimentaux, son prix a été un catalyseur de la créativité.

crédit: Andras Zoltai

Une chaise longue dans le salon, créée par l'entreprise utilisant de l'étain brun, s'inspire du design du milieu du siècle. Une expérimentation de formes géométriques a conduit l'entreprise à créer un plafond asymétrique et équilibré. Les murs de la maison sont en bois, en matériaux isolants et en mur sandwich en béton.

crédit: Andras Zoltai

Une table d'appoint cylindrique faite de tubes et de béton a été conçue par Architecture Unconfortable. De grandes fenêtres donnent à la famille une vue magnifique sur un jardin caché derrière la maison (appelé «jardin secret» par la firme).

crédit: Andras Zoltai

La table et les chaises ont été conçues et construites par l'équipe. Un simple luminaire suspendu en papier acheté chez IKEA orne le plafond.

crédit: Andras Zoltai

Un menuisier a conçu et fabriqué des armoires pour la cuisine. Les ampoules suspendues achetées chez IKEA apparaissent à différents endroits du plafond coudé. Parce que la maison était destinée à une famille, des appareils haut de gamme (comme le réfrigérateur de la société suédoise Electrolux) étaient nécessaires.

crédit: Andras Zoltai

Le sol est en pin brut huilé dans un padlopon, une solution utilisée pour lisser la surface.

crédit: Andras Zoltai

Une table à roulettes offre une fonctionnalité supplémentaire dans la cuisine familiale. Les jardinières sur le rebord de la fenêtre abritent une variété d’épices et d’herbes hongroises. Les stores en étain ajoutent à la sensation industrielle.

crédit: Andras Zoltai

Afin de créer des fenêtres cintrées de manière peu coûteuse, l’équipe a choisi de façonner le bois afin de créer la forme arrondie et cintrée, tout en conservant le verre tel quel - dans sa forme rectangulaire.

Pin
Send
Share
Send