Comment réparer une puce dans un verre à vin

Pin
Send
Share
Send

Les verres à vin sont très élégants et délicats. Ils ont généralement une apparence intemporelle qui convient à tous les styles. Nous aimons les utiliser pour notre vin préféré, et ils sont très faciles à nettoyer. Cependant, comme ils sont si délicats, il est très courant de couper la jante en éclats. Découvrez une solution rapide pour une puce mineure qui restaurera votre verre à l’état neuf.

Corrigez les petits éclats dans votre verre.

Étape 1

Lavez et séchez votre verre.

Étape 2

Coupez un petit morceau du papier sablé le plus grossier - le papier 320 grains - et enroulez-le autour de la gomme d'un crayon. Utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour le maintenir en place.

Étape 3

Mettez vos gants et vos lunettes de protection. Tenez votre verre et poncez doucement la partie ébréchée de son bord. Poncer toute la section ébréchée.

Étape 4

Changez votre papier abrasif en papier à grain moyen - le papier abrasif en grain 400 - et collez-le en place autour du crayon. Poncer à nouveau toute la zone ébréchée.

Étape 5

Changez à nouveau votre papier abrasif en papier à grain fin - le papier 600 grains - et collez le crayon à la place. Poncer la partie ébréchée à fond pour la dernière fois.

Étape 6

Essuyez tous les résidus de verre et de papier de verre avec un chiffon.

Étape 7

Appliquez du vernis à l'argent sur le chiffon et polissez doucement la zone écaillée. Cela donnera à la jante en verre une belle jante lisse.

Si votre puce ressemble plus à une cassure ou si elle est trop grosse pour poncer et polir, envisagez de prendre le verre pour le faire réparer par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send