Comment enlever une façade de cheminée en pierre

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est temps de remodeler la cheminée, vous pouvez vous débarrasser de la façade en pierre pour faire place à quelque chose de plus moderne, tel que le carrelage ou la pierre roulée. Quand une façade en pierre est installée, les maçons l’ancrent avec du mortier. Avec suffisamment de force, le mortier s'écaille et s'effrite, libérant ainsi son appui sur les pierres. Préparez-vous à faire de gros dégâts lorsque vous retirez la façade de votre foyer en pierre, mais vous obtiendrez ainsi un foyer d'apparence plus contemporaine.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLa pierre naturelle sur une cheminée a l'air rustique et décontractée, mais si ce n'est pas ce que vous voulez, vous pouvez l'enlever.

Étape 1

Placez une goutte de tissu autour de la cheminée pour attraper la poussière et des débris de briques. Portez des lunettes de protection et un masque anti-poussière pour vous protéger des débris. Placez la poubelle à portée de main.

Étape 2

Retirez la cheminée en bois si le foyer en est équipé. Placez le burin au niveau du joint où le bois rencontre la brique et frappez fort avec le marteau. Soulever le manteau et le mettre de côté.

Étape 3

Regardez sous le manteau pour voir le mortier tenant les pierres en place. En commençant en haut à droite, placez le ciseau sur le mortier juste derrière une pierre. Frappez-le avec le maillet jusqu'à ce qu'il craque.

Étape 4

Déplacez le ciseau vers un nouvel emplacement à quelques centimètres à gauche et frappez-le à nouveau. Travailler le mortier jusqu'à ce qu'il se détache autour de la pierre. Soulever la pierre, avec autant de mortier que vous pouvez vous détacher.

Étape 5

Déplacez-vous à gauche sur la prochaine pierre en haut et commencez à ébrécher le mortier qui l'entoure. Soulevez la pierre et avancez. Travaillez sur chaque pierre en partant du haut de la cheminée. Enlevez toute la pierre et le mortier et transportez-le dans des poubelles.

Pin
Send
Share
Send