Cheminée Thermopile vs. Thermocouple

Pin
Send
Share
Send

Les thermocouples et les thermopiles utilisent les principes de la thermoélectricité pour générer de l'électricité en mesurant la température. Ces dispositifs apparaissent dans de nombreuses applications, notamment les appareils tels que les foyers à gaz et les foyers encastrables. Comprendre les différences entre une thermopile et un foyer à thermocouple nécessite de comprendre les différences entre ces deux appareils. Heureusement, malgré la complexité scientifique des thermopiles et des thermocouples, vous pouvez comprendre leur objectif fondamental à travers une brève description.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty Images Les thermopiles et les thermocouples ont été inventés au XIXe siècle.

Thermocouple

Les thermocouples sont apparus pour la première fois après la découverte de l'effet thermoélectrique par Thomas Johann Seedbeck en 1821. Seedbeck a découvert qu'une paire de jonctions entre deux fils constitués de métaux différents crée une tension égale à la différence de température entre les jonctions. Fondamentalement, un thermocouple se compose de deux fils faits de métaux différents reliés à deux endroits. La chaleur pénètre à une extrémité, se sépare, descend chaque fil séparément, puis se rejoint. Quand il rejoint, il crée de l'électricité. La tension de l'électricité donne une lecture précise de la température entre les extrémités de l'appareil.

Thermopile

Une thermopile consiste en rien de plus qu'une série de thermocouples interconnectés. Chaque thermocouple supplémentaire placé dans une thermopile augmente la capacité de l'appareil à produire de l'électricité. Par exemple, si un thermocouple génère deux volts d'électricité et qu'une thermopile contient quatre thermocouples, il génère deux volts d'électricité par thermocouple pour un total de huit volts. En plus de mesurer la différence de température et de générer de l'électricité, les thermopiles peuvent détecter les rayonnements dans un environnement. Lorsqu'elles sont utilisées pour mesurer des températures, les thermopiles et les thermocouples doivent être connectés à un appareil qui traduit la tension du fil en une lecture de température.

Les différences

Trois différences évidentes existent entre les thermopiles et les thermocouples. Bien évidemment, les thermopiles contiennent une série de thermocouples interconnectés, ce qui signifie que techniquement, tout appareil utilisant des thermopiles contient des thermocouples. Bien que les thermopiles et les thermocouples donnent des lectures de température précises, les thermopiles génèrent plus d'électricité, ce qui les rend plus utiles dans les appareils qui les utilisent pour générer de l'électricité et non pour lire la température. De plus, bien que les deux appareils détectent les radiations, les thermopiles sont beaucoup plus précis et plus sensibles.

Dans les cheminées

Les foyers à gaz et les foyers encastrables utilisent des thermocouples et des thermopiles principalement pour générer de l'électricité. Lorsqu'il est allumé, la veilleuse dans une cuisinière à gaz génère de la chaleur qui traverse un thermocouple. Lorsque la chaleur atteint la deuxième jonction du thermocouple, elle génère une tension électrique. Le foyer utilise cette tension pour ouvrir la vanne de gaz, permettant ainsi au gaz de s'écouler et d'allumer un feu. Comme les thermopiles génèrent plus d'électricité que les thermocouples, les foyers à thermopiles peuvent se connecter à des thermostats pour le contrôle de la température. Les foyers équipés de thermocouples manquent de courant électrique suffisant pour cela.

Pin
Send
Share
Send