Comment utiliser une serviette sèche dans la sécheuse pour faciliter le séchage

Pin
Send
Share
Send

En jetant une serviette sèche avec des vêtements humides, vous réduirez considérablement le temps de séchage. Cela peut sembler un processus relativement simple, mais avec quelques suggestions, telles que le type de serviette et la taille de la charge, votre linge devrait être moins froissé. Cependant, cette astuce économique ne s’applique pas à tous les types de tissus ni à tous les vêtements.

En cours de chargement

En surchargeant ou en sous-chargeant la sécheuse, les vêtements ne peuvent pas tomber correctement et c’est l’action du tambour qui favorise en partie le séchage et réduit le froissement. Remplissez la sécheuse de manière appropriée: moins remplie pour les articles lourds et plus remplie pour les vêtements légers. Ajoutez une serviette propre et sèche et réglez le temps de séchage à environ la moitié de ce que vous feriez normalement - la serviette agit comme une éponge assoiffée, réduisant ainsi le temps de séchage. Commencez à vérifier le linge lorsque la sécheuse est arrêtée, en augmentant le temps de 5 à 15 minutes, si nécessaire.

Nombre de couleurs

Non seulement la serviette que vous utilisez pour faciliter le séchage doit être propre, elle doit également être incolore. Avec une serviette blanche, vous n'avez pas à vous soucier du transfert de couleur vers les articles humides qui frottent contre elle. D'un autre côté, la couleur des vêtements sombres ou clairs peut être transférée sur une serviette blanche. Vous pouvez donc dédier une serviette uniquement à cette fin.

Le tissu est important

Il peut être tentant de retirer une vieille serviette rugueuse usée au séchage. Mais une serviette rugueuse peut endommager les tissus délicats et endommager les tissus, et entraîner la formation de draps ou d'autres articles de literie. Bien que vous ne devriez pas mélanger ou laver des serviettes avec de tels articles, il est préférable d’utiliser une serviette en coton doux et absorbant pour éviter toute usure ou décoloration inutile, même avec des vêtements durables, tels que des jeans ou d’autres serviettes. Juste n'utilisez pas une nouvelle serviette non lavée; non seulement le transfert de couleur est un problème, mais aussi la charpie.

Le temps, c'est de l'énergie

Plus le sèche-linge est long, plus il gaspille d’énergie - environ 25% de plus, si vous n’ajoutez pas de serviette sèche. Un autre moyen de réduire le temps de séchage consiste à nettoyer régulièrement le filtre à charpie pour améliorer le flux d'air et réduire les risques d'incendie. Mais si vous séchez trop une charge de vêtements, ou si vous les laissez reposer trop longtemps après l’arrêt du sèche-linge, une serviette propre est également utile pour éliminer les plis: humidifiez la serviette, remettez-la en place et allumez le sèche-linge. 15 minutes de so. La serviette humide crée de la vapeur, ce qui aide à dissiper les plis dans les vêtements.

Pin
Send
Share
Send