Comment réparer le tissu sur un sommier

Pin
Send
Share
Send

Un sommier fournit le soutien nécessaire à votre matelas. Il est souvent utilisé pendant plusieurs années, même à travers de nouveaux matelas et alèses. Au fil du temps, les abus que recèlent les sommiers commencent à se manifester. L'un des signes d'usure les plus courants se trouve dans le tissu qui recouvre l'intérieur et l'extérieur. Le plus souvent, le matériau utilisé est le cambric, un tissu léger utilisé dans de nombreuses applications de rembourrage. Si le matériau de votre sommier est endommagé, réparez-le en retirant le vieux chiffon et en le récupérant avec du nouveau cambric.

Économisez de l'argent en réparant votre sommier au lieu d'en acheter un nouveau.

Étape 1

Retirez tout le chiffon de votre sommier, y compris les agrafes ou les attaches parisiennes qui le tiennent. Vous devrez peut-être utiliser des pinces pour retirer les agrafes ou les attaches parisiennes.

Étape 2

Placez un morceau de tissu sur votre sommier assez grand pour couvrir tout le sommier avec au moins 4 pouces de chevauchement sur tous les côtés. Réparez le tissu sur le dessus ou le bas de votre sommier avec du tissu cambrique. Partout où la réparation est nécessaire, couvrez tout le côté.

Étape 3

Utilisez une agrafeuse pour commencer à fixer le cambric au cadre en bois. Commencez par agrafer le cambric au milieu de chaque côté, en agissant successivement sur les côtés opposés et en tirant fermement le cambric avant d'agrafer. Après avoir agrafé le milieu de chaque côté, commencez à travailler vers les coins. Tirez toujours le cambric avant d’agrafer et de changer de côté fréquemment.

Étape 4

Coupez l'excès de cambric sur les bords avec des ciseaux.

Pin
Send
Share
Send