Qu'est-ce que le tirage en gallons signifie pour les réservoirs sous pression?

Pin
Send
Share
Send

Pour un novice utilisant un système d’eau pompée, des termes inconnus tels que «rabattement» peuvent être source de confusion. Cependant, le mot a un sens simple et concerne la quantité d’eau qu’un réservoir à pression peut contenir et la quantité d’eau qu’il peut expulser sans l’aide d’un moteur.

Le rabattement est un concept clé pour comprendre les réservoirs sous pression

Drawdown

En règle générale, le terme "soutirage" désigne une réduction du niveau d'eau et de la quantité d'eau retirée d'un conteneur pour créer cette réduction. La quantité de rabattement peut être mesurée dans de nombreuses unités différentes, mais pour les grands réservoirs, elle est mesurée le plus souvent en gallons.

Réservoirs Sous Pression

Un réservoir sous pression est une partie importante de tout système d’eau pompée. Selon l'article de mai 2008 du magazine National Driller, "Utilisation de réservoirs à pression multiples pour des systèmes plus importants", la fonction d'un réservoir à pression est de protéger le moteur du système contre les utilisations excessives. Lorsque l’eau est stockée sous pression, elle peut être libérée sans que le moteur ait à s’allumer à chaque fois qu’une petite quantité d’eau est nécessaire.

Tirage des réservoirs sous pression

En ce qui concerne les réservoirs sous pression, le terme "rabattement" désigne la quantité d'eau pouvant être extraite du réservoir lorsque le pressostat est désactivé, ou sans utiliser le moteur. Généralement, les réservoirs sous pression font partie d’un système d’eau alimenté par une pompe, comme un puits ou un système d’irrigation, qui doivent libérer de l’eau périodiquement. Si le volume d'eau requis pour remplir le puits ou pour arroser le sol sec est inférieur au débit du réservoir, il sera automatiquement libéré à l'aide de la pression créée à l'intérieur du réservoir. D'autre part, le moteur devra s'allumer afin de libérer une quantité d'eau supérieure au tirage du réservoir.

Valeurs de tirage communes pour les réservoirs sous pression

Une installation très courante est un réservoir sous pression d’une capacité de 119 gallons fonctionnant avec un pressostat 30/50. Dans son article "Utilisation de réservoirs à pression multiples pour des systèmes plus importants", le magazine "National Driller" indique que cela entraîne un prélèvement de 36,8 gallons.

Pin
Send
Share
Send