Comment obtenir une odeur de brûlé dans un pot

Pin
Send
Share
Send

Les aliments qui brûlent à l'intérieur d'une marmite laissent un résidu collé et des odeurs désagréables sur le fond et sur les côtés de la marmite. L'odeur de la nourriture brûlée persiste dans le pot, même après que la nourriture ait été retirée avec succès. Les détergents à vaisselle liquides ou en poudre ne sont pas assez puissants pour traiter de telles odeurs. Un trio d'articles ménagers absorbe et soulève l'odeur brûlée de la casserole, vous permettant ainsi de réutiliser les ustensiles de cuisson.

Une odeur de brûlé est transférée sur les aliments placés dans le pot affecté.

Étape 1

Humidifiez le pot avec de l’eau du robinet. Ne séchez pas le pot car vous en aurez besoin pour la prochaine étape.

Étape 2

Saupoudrer 1 à 2 c. de sel de table dans le pot. Répartissez le sel dans l'intérieur de la casserole avec vos doigts.

Étape 3

Laissez le sel sur le pot pendant environ 10 minutes afin qu'il puisse absorber l'odeur de brûlé.

Étape 4

Frotter le pot avec une éponge ou une éponge humide. Ensuite, rincez le sel de la casserole avec de l'eau. Ne séchez pas le pot.

Étape 5

Saupoudrer 1 à 2 c. de bicarbonate de soude dans le pot. Répartissez le bicarbonate de soude autour du pot avec vos doigts.

Étape 6

Versez 1 à 2 tasses de vinaigre blanc dans le pot. Les réactions chimiques qui en résultent enlèvent toute odeur de brûlé restante du pot.

Étape 7

Attendez que la réaction chimique se calme. Ensuite, frottez toute la casserole avec un épurateur ou une éponge humide pour répartir le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Laissez la solution sur le pot pendant 10 minutes.

Étape 8

Videz le pot et rincez-le soigneusement à l'eau.

Pin
Send
Share
Send