Pouvez-vous nager avec Algicide?

Pin
Send
Share
Send

Les algues dans les piscines sont un problème courant en été, rendant votre piscine indésirable pour la baignade. L’algicide est utilisé pour choquer et tuer les algues en utilisant des composés chimiques puissants. La natation pendant le traitement par l’algicide dépend du type de produit utilisé.

L'eau de votre piscine est-elle salubre pour la baignade?

Types communs d'algicide

Bien que de nombreuses solutions chimiques existent pour résoudre le problème des algues dans les piscines, il n’existe que deux types généraux d’algicides: longue durée et régulière. Les algicides Longlife sont dosés une fois au début de la saison de baignade, tandis que les algicides ordinaires doivent être ajoutés à l’eau de votre piscine toutes les deux semaines.

Dangers

Les algicides de longue durée contiennent généralement du cuivre et permettent généralement de nager immédiatement après le traitement. Cependant, si vous utilisez une dose élevée, aller immédiatement à la nage peut faire passer vos cheveux au vert ou au bleu.

Les algicides ordinaires ne contiennent pas de cuivre, mais plutôt des composés d’ammonium quaternaire, également appelés «quats» ou «polyquats». Ces composés sont sans danger pour la natation immédiate.

L'utilisation d'une trop grande quantité d'algicide peut provoquer une légère irritation des yeux ou de la peau. Veillez donc toujours à suivre les instructions du fabricant.

Plage de temps

Les produits chimiques utilisés dans la plupart des algicides pour piscines sont à une concentration suffisamment basse pour vous permettre de nager immédiatement après le dosage. Il est toutefois recommandé d'attendre quelques minutes à une heure pour permettre à l'algicide de se disperser dans toute la piscine, en particulier lors de l'utilisation d'algicides à base de cuivre si vous craignez que vos cheveux ne prennent une couleur éclatante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Moment de magie avec les saumons (Mai 2024).