Comment faire pousser des plantes d'ananas à partir de sommets d'ananas

Pin
Send
Share
Send

Bien que la plante d'ananas (Ananas comosus) est originaire du Brésil, il pousse également bien dans les climats chauds côtiers de Floride, Californie et Hawaii - ou dans les zones de rusticité des plantes du département de l'Agriculture des États-Unis 10 à 11. Mais parce que les plants d'ananas nécessitent peu d'entretien et poussent à l'extérieur, ils sont une plante fruitière idéale pour même un jardinier débutant vivant dans n'importe quel endroit. Prenez une longueur d'avance en cultivant un nouveau plant d'ananas à partir du sommet, ou de la couronne, d'un fruit mûr à la place de graines.

Choisissez un ananas

Au moment de choisir un ananas pour démarrer la nouvelle usine, un fruits bio avec des feuilles brillantes, fortes et vibrantes est le meilleur. Évitez les ananas aux feuilles brunes, tachetées, fanées ou mortes. Choisissez un ananas dodu qui est bien mûr - plus d'or que de vert, avec une peau ferme et d'apparence fraîche - en gardant à l'esprit que la taille du fruit ne dicte pas nécessairement sa maturité. Les experts de Dole suggèrent également que même si les feuilles peuvent être facilement retirées à la main, les fruits peuvent ne pas être mûrs.

Couper la couronne

Coupez le haut de l'ananas le plus près possible des feuilles - environ un demi-pouce en dessous - et coupez tout fruit charnu qui reste jusqu'à la bourgeons racinaires (petites bosses de couleur marron autour de la tige) sont visibles. Coupez quelques-unes des feuilles les plus petites et les plus basses pour exposer au moins un pouce de la tige à la plantation. Placez la couronne fraîchement coupée dans un endroit sombre et sec pendant une semaine jusqu'à la fin durcit.

Pot le haut

Un sommet d'ananas se développe mieux dans un pot en argile avec des trous dans le fond pour un bon drainage. Ajoutez du gravier grossier ou de la pierre de lave au fond d'un pot de 8 pouces avant de recouvrir de terre de jardin légère et drainante mélangée à 30% de matière organique bien compostée. La couronne poussera également bien dans un terreau de cactus ou un mélange de tourbe, de sable et de perlite. Enterrer le sommet de l'ananas dans le sol jusqu'à la base de ses feuilles, généralement d'environ un pouce de profondeur, enveloppe fermement le sol autour de la tige. Utilisez un vaporisateur pour arroser légèrement le dessus d’ananas en pot.

Engagement de soin

Un plant d'ananas nécessite relativement peu d'entretien, mais comme il peut prendre deux ans ou plus avant de porter de nouveaux fruits, il s'agit d'un projet à long terme.

Croissance attendue

Une couronne d’ananas nouvellement en pot commence à s’enraciner un à trois mois et devrait être rempoté dans un pot de 10 à 12 pouces une fois que les nouvelles feuilles commencent à pousser au centre. Testez la force des racines avant de rempoter en tirant doucement sur les feuilles pour voir si les racines retiennent le sol. Après un an, la plante peut être mise en pot une dernière fois dans une jardinière ou un pot de cinq gallons.

Arrosage et fertilisation

Les plants d’ananas prospèrent quand arrosé légèrement environ une fois par semaine. Vérifiez le sol tous les deux ou trois jours et arrosez-le lorsqu'il est sec. Évitez d'appliquer de l'engrais lors du premier empotage de la couronne, mais ajoutez tout engrais pour plantes d'intérieur à libération prolongée, soluble dans l'eau et disponible dans le commerce, tous les trois mois à la base de la plante. Lavez les végétaux solides avec beaucoup d’eau, selon les instructions du fabricant, ou versez un engrais liquide à la base des feuilles et dans le sol. Évitez de verser un engrais liquide au centre de la plante, car cela pourrait endommager les jeunes feuilles.

Healthy Home Economist suggère de fertiliser les feuilles avec une émulsion de poisson ou d'algues liquide diluée. Une émulsion de poisson ou d'algues pré-diluée vaporisée légèrement sur les feuilles est l'option la plus conviviale et la moins consommatrice. Les engrais concentrés recommandent un rapport de dilution de 1/8 de tasse d'engrais pour 1 gallon d'eau et doivent être utilisés immédiatement, car les nutriments s'évaporent si la solution diluée est conservée trop longtemps.

Lumière du soleil

Placez l’ananas à l’intérieur dans un endroit ensoleillé où il recevra six heures de soleil. Déplacez le pot à l'extérieur pendant l'été mais placez-le dans un endroit semi-ombragé pendant quelques jours pour éviter choc solaire. Ramenez-le à l'intérieur avant le premier gel de l'automne.

Pin
Send
Share
Send