Comment utiliser le papier peint pour décorer des meubles

Pin
Send
Share
Send

Le papier peint transforme une pièce entière ou une seule zone avec son imprimé décoratif, mais vous n'avez pas besoin de l'utiliser uniquement sur les murs. Créez un point focal ou un accent pour une pièce en tapissant des meubles, tels que le mur intérieur d'une bibliothèque ou d'un meuble ouvert ou les vieilles façades de tiroirs sans intérêt visuel. Remplacez les outils de pâte à papier et de papier peint pour le découplage, un rouleau en mousse et un couteau afin de lisser le papier.

Nettoyez la zone du projet à l'aide d'un chiffon à poussière, sinon la poussière et la saleté risquent de pénétrer sur la surface supérieure du papier peint lorsque vous appliquez un moyen de découpage. Si la zone est particulièrement sale, nettoyez-la avec un nettoyant ménager doux et un chiffon doux, permettant à la surface de sécher complètement.

Appuyez sur une feuille de papier kraft sur la surface à papier, telle que la face d'un tiroir ou le panneau arrière d'une bibliothèque. Lisser et froisser le papier afin qu'il montre des lignes distinctives, indiquant où couper ce gabarit en papier. Le processus de rainage est pratique pour les zones aux angles ou courbes prononcés. Pour une zone droite simple, utilisez plutôt un ruban à mesurer pour mesurer le papier kraft au format.

Découpez le papier kraft froissé ou mesuré avec des ciseaux. Placez-le en place pour vérifier votre travail et vous assurer qu'il correspond exactement à la taille souhaitée. ajuster si nécessaire.

Placez le gabarit en papier kraft sur un morceau de papier peint, en l'alignant de manière à ce que le motif s'affiche comme vous le souhaitez - par exemple, un motif en chevron qui s'aligne avec ses sommets au centre de la zone du projet. Tracez le gabarit sur le devant du papier peint avec un crayon, puis découpez la forme du papier peint avec des ciseaux.

Versez du milieu de découpage sur une assiette jetable. Trempez un rouleau en mousse dans le support en retirant l'excédent sur une partie de la plaque. Rouler le support de découpage sur la surface du projet, en créant un revêtement lisse et uniforme. Vous pouvez utiliser un pinceau à la place d'un rouleau ou pour atteindre dans les coins le rouleau oublié.

Placez le papier peint sur le support de découpage humide et lissez-le avec vos mains d'un côté à l'autre ou d'un bord à l'autre. Si vous le souhaitez, roulez un brayer pour lisser l'excès de milieu de découpage et pour éliminer les bulles d'air. Essuyez tout moyen de découpage qui gicle à l'aide d'un chiffon humide, sinon il risquerait de laisser une goutte disgracieuse et sèche.

Inspectez la zone recouverte de papier peint et coupez avec un cutter tout excès de papier, tel que des morceaux laissés dans un coin. Essuyez la lame du couteau artisanal avec un chiffon humide pendant que vous retirez le support de découpage. Laisser la zone du projet sécher complètement.

Appliquez une couche de milieu de découpage sur le dessus du papier peint, si vous le souhaitez, pour le sceller à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau en mousse. Laisser la surface sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send