Comment réparer un plafonnier scintillant

Pin
Send
Share
Send

Un plafonnier scintille en raison de différents facteurs. Lorsque vous dépannez une lumière vacillante, commencez par l'ampoule et reculez. Le problème est peut-être une simple ampoule usée ou des fils desserrés, ce qui présente un risque d'incendie. Lorsque vous remarquez un léger scintillement, prenez le temps de préciser la raison avant que le problème ne devienne un problème plus vaste et plus dangereux.

Une lumière vacillante peut devenir un risque d'incendie.

Étape 1

Éteignez l'interrupteur, retirez le couvercle du luminaire et remplacez l'ampoule par une neuve. Allumez le luminaire et attendez quelques minutes. Si le voyant ne scintille pas, réinstallez le cache car vous avez résolu le problème. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 2

Éteignez l'interrupteur, localisez le disjoncteur du circuit électrique de la pièce et éteignez-le. Allumez l'interrupteur pour vous assurer que la lumière ne s'allume pas. S'il reste allumé, vous avez désactivé le mauvais disjoncteur.

Étape 3

Retirez l'ampoule du luminaire, repérez les vis qui fixent le luminaire au plafond et retirez-le à l'aide d'un tournevis.

Étape 4

Éloignez le projecteur du plafond pour exposer les connexions de fils. Inspectez soigneusement chaque fil pour une rupture ou une isolation manquante.

Étape 5

Retirez le ruban isolant (le cas échéant) et les écrous de chaque connexion de fil.

Étape 6

Torsadez les fils pour vous assurer qu'ils sont bien connectés. Placez l’écrou sur chaque connexion et tournez jusqu’à ce que l’écrou soit bien serré sur les fils. Enroulez chaque écrou de fil individuellement avec du ruban isolant pour éviter qu’il ne se desserre avec le temps.

Étape 7

Fixez le projecteur au plafond avec les vis et le tournevis. Remettez l'ampoule dans le luminaire, allumez le disjoncteur et testez la lumière. Si elle ne clignote plus, la connexion est lâche. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 8

Éteignez le disjoncteur, puis retirez la plaque de protection de l'interrupteur électrique qui contrôle la lumière. Retirez les vis qui retiennent l'interrupteur dans le boîtier électrique.

Étape 9

Tirez le commutateur hors de la boîte pour exposer le câblage. Vérifiez soigneusement chaque fil pour détecter toute rupture ou isolation manquante. Vérifiez que chaque fil de la boîte dispose d’une connexion sécurisée aux bornes du commutateur. Serrer chaque borne avec le tournevis.

Étape 10

Remettez le commutateur dans la boîte et fixez-le. Placez le couvercle sur le commutateur, allumez le disjoncteur et testez la lumière. Si cela fonctionne, le court-circuit était à l’interrupteur. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 11

Éteignez le disjoncteur, retirez le couvercle de l'interrupteur d'éclairage et l'interrupteur d'éclairage. Retirez les fils de l'interrupteur en desserrant les bornes. Assurez-vous de vous souvenir de tous les placements de fils. Connectez les fils à un nouveau commutateur, replacez le commutateur dans la boîte et réinstallez le couvercle. Allumez le disjoncteur et testez la lumière. Si le voyant clignote encore, passez à l'étape suivante.

Étape 12

Éteignez à nouveau le disjoncteur. Retirez l'ampoule de l'appareil, retirez l'appareil du plafond, puis retirez les écrous de fil et débranchez les fils.

Étape 13

Câbler un nouveau luminaire. Fixez les fils verts provenant du plafond à la vis de mise à la terre verte. Sécurisez les fils blancs ensemble et fixez les fils noirs ensemble. Couvrir chaque fil avec un écrou de fil et du ruban électrique.

Étape 14

Fixez le projecteur au plafond, installez une ampoule, puis allumez le disjoncteur. Si le voyant clignote toujours, consultez un électricien agréé car vous avez probablement un problème avec votre boîtier de disjoncteur ou avec le câblage à l'intérieur du mur.

Pin
Send
Share
Send