Comment obtenir des choses blanches hors des plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Vous avez un problème: les plantes perdent leurs feuilles et ne prospèrent pas. En regardant de plus près, vous trouvez une substance blanche sur les feuilles. Ce matériau blanc pourrait être l’une des deux choses suivantes: la cochenille ou le mildiou des feuilles. Les cochenilles sont des insectes blancs et mous qui aspirent le jus des plantes et se multiplient rapidement. Le mildiou des feuilles est une maladie fongique généralement causée par une humidité élevée et une mauvaise circulation de l'air autour des plantes. Les deux peuvent être éradiqués en suivant des instructions simples.

Étape 1

Déterminez le type de substance blanche sur votre plante d'intérieur. La maladie fongique commence par des taches blanches circulaires sur les feuilles et peut généralement être partiellement éliminée en frottant les feuilles. Les cochenilles se trouvent sur les feuilles où ils rejoignent les tiges ou sur les veines des feuilles.

Étape 2

Quel que soit le problème, retirez et détruisez toutes les feuilles gravement endommagées ou infectées pour éviter leur propagation.

Étape 3

Pour les cochenilles, mélanger une solution de 4 parties d'eau pour 1 partie d'alcool dans un flacon pulvérisateur. Pulvérisez une ou deux feuilles fortement infectées et observez la plante pendant quelques jours pour détecter les mauvaises réactions de l’alcool, car certaines plantes peuvent être sensibles à ce produit chimique. En l'absence de réaction, continuer à pulvériser les feuilles infectées une fois par semaine pendant plusieurs semaines ou jusqu'à ce que le problème ne persiste plus.

Étape 4

Pour les maladies fongiques fongiques, installez un déshumidificateur dans la pièce contenant les plantes infectées et séparez plusieurs plantes pour augmenter la circulation de l'air.

Étape 5

Pulvériser le champignon sur les feuilles avec un fongicide contenant de l'huile de neem, un extrait de l'arbre de neem tropical.

Pin
Send
Share
Send