Comment faire mûrir les pomelos

Pin
Send
Share
Send

Le pomelo (citrus maximus), souvent appelé pomelo ou shaddock, est l'ancêtre du pamplemousse moderne et le plus grand agrume du monde. Les fruits de pomelo peuvent être aussi gros que des ballons de football et avoir une peau épaisse et une chair rose, jaune, blanche ou rouge. Les fruits vont de la forme ronde à la forme de la poire et peuvent être malodorants ou sans pépins. Pour manger du pomelo, pelez la peau, séparez les segments, puis ouvrez la membrane pour enlever et manger les vésicules de fruits. Le pomelo peut être mangé à la main ou dans les salades et autres plats. Comme les autres agrumes, le pomelo ne continue pas à mûrir une fois cueilli dans l'arbre.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesPomelo, dans le coin supérieur droit de la photo, a une peau épaisse et douce.

Étape 1

Permettez aux pomelos de mûrir sur l’arbre si vous les cultivez vous-même. Laissez les fruits en place le plus longtemps possible avant la récolte. Les arbres peuvent fleurir et fructifier plus d'une fois par an, mais la principale récolte de fruits commence à mûrir sur les arbres vers le mois de novembre. La couenne jaunit à mesure que le fruit mûrit.

Étape 2

Placez les pomelos fraîchement cueillis dans un endroit sec et bien ventilé de la maison ou du garage où ils ne gèlent pas. Conservez les fruits jusqu'à trois mois. À mesure que les fruits vieillissent, la croûte devient ridée et plus jaune, mais le fruit à l'intérieur devient plus sucré et juteux que les fruits fraîchement cueillis. Accrochez les fruits dans des sacs en filet individuels, si vous le souhaitez.

Étape 3

Lorsque vous achetez des pomelos au supermarché, optez pour des croûtes luisantes et brillantes et des fruits qui semblent lourds pour leur taille. Conservez les fruits au réfrigérateur ou dans un endroit sec et bien ventilé de la maison ou du garage pendant une à deux semaines pour permettre aux fruits de vieillir et de sucrer.

Pin
Send
Share
Send