De quoi sont faits les sacs à ordures?

Pin
Send
Share
Send

Trois Canadiens - Harry Wasylyk, Frank Plomp et Larry Hansen - ont fabriqué les premiers sacs à ordures en 1950. La télévision de CBC a classé leur invention au 36e rang des 50 meilleures inventions canadiennes. Initialement, les sacs poubelle étaient appelés "sacs à ordures verts" en raison de leur couleur. Ces sacs ont été lancés pour la première fois à des fins commerciales, mais à partir de 1960, ils ont également été conçus pour la maison.

Les sacs poubelle sont populaires en raison de leur capacité à stocker les déchets en toute sécurité, sans fuite ni débordement.

Une fonction

Les sacs à ordures ou sacs à ordures sont devenus très populaires en raison de leur capacité à stocker les ordures en toute sécurité sans fuite ni débordement. L'odeur des déchets est minimisée lorsque ceux-ci sont emballés dans des sacs poubelles. Ces sacs sont de différentes tailles pour contenir diverses quantités de déchets. Ils peuvent contenir toutes sortes de déchets ou de déchets alimentaires sans créer de désordre.

Matières premières

Le plastique polyéthylène est le matériau le plus couramment utilisé dans la fabrication des sacs à ordures. Le polyéthylène a été inventé en 1942 sous forme de petites perles. Le processus d'extrusion a ensuite transformé ces billes de plastique en sacs plastiques. Les sacs à ordures sont fabriqués à partir de polyéthylène basse densité (PEBD), qui est censé être souple, souple, étanche à l'air et à l'eau. Parfois, pour renforcer les sacs, on utilise également du polyéthylène haute densité (PEHD).

Fabrication

Il existe plusieurs étapes pour changer les billes de polyéthylène en sacs plastiques:

1) Les billes de polyéthylène sont chauffées à 200 ° C. 2) Une pression élevée est appliquée sur les billes de polyéthylène fondues pour rendre le plastique flexible. 3) La couleur est ajoutée pour rendre le plastique attrayant. 4) Le plastique coloré est transformé en un grand rouleau de sacs. 5) La dernière étape consiste à refroidir les sacs à découper et à les réduire en différentes formes. Enfin, un sceau est apposé sur eux.

Sacs à ordures biodégradables

Les sacs à ordures en plastique ne sont pas très écologiques, car ils prennent des années à se décomposer. Pour remédier à ce problème, le chimiste canadien James Guillet a inventé le plastique biodégradable en 1971. Ces plastiques sont remarquables, car ils peuvent se décomposer lorsqu'ils sont exposés au soleil, à l'air et à l'humidité. Un autre type de sac poubelle maintenant utilisé est le sac poubelle oxo-biodégradable. Ces sacs se décomposent à basse température et, une fois dégradés, sont des déchets normaux et ne contaminent pas le sol. Ils sont donc plus sûrs à utiliser et ont dépassé les limitations des versions précédentes de sacs à ordures en plastique, qui ne pouvaient pas être facilement éliminés par des processus de photo-oxydation et de thermo-oxydation.

Variété

Certains sacs poubelle coûteux ont deux doublures pour les rendre complètement imperméables. Ces sacs ont un sac en plastique extérieur imperméable avec une doublure intérieure constituée d’une feuille de pulpe de cellulose. Ces sacs sont utilisés pour les déchets contenant beaucoup d’eau et de mauvaises odeurs. Certains sacs à ordures sont livrés avec des cordes à tirer ou des attaches torsadées en fil métallique pour bien fixer les déchets à l'intérieur du sac. Les sacs poubelles en plastique sont très durables et hygiéniques.

Pin
Send
Share
Send