Comment tailler des oliviers doux

Pin
Send
Share
Send

Les oliviers doux, également appelés olives à thé, sont des arbres à feuilles persistantes pouvant atteindre des hauteurs allant jusqu'à 30 pieds, selon la variété. En automne, les arbres produisent de petites fleurs blanches incroyablement parfumées. Les oliviers doux ne requièrent pas de taille importante, mais ont un meilleur aspect lorsqu'ils sont coupés régulièrement pour contrôler leur forme. Ils peuvent également être ramenés à la taille souhaitée, ce qui en fait un bon choix pour les jardiniers disposant de peu d'espace. La plupart des variétés d’olives douces doivent être taillées au début du printemps, avant que la nouvelle croissance ne commence.

Étape 1

Taillez pour contrôler la forme et la taille au début du printemps. Retirez les branches à leur point d'origine et suivez la forme naturelle de l'arbre.

Étape 2

Coupez toutes les branches qui sont croisées ou frottant les unes contre les autres. Cela permettra à plus de lumière d'atteindre le centre de l'arbre et augmentera le nombre de fleurs qui se développent.

Étape 3

Enlevez le feuillage mort, malade ou endommagé si nécessaire.

Étape 4

Coupez à une hauteur de 6 à 8 pouces si de nombreuses branches commencent à mourir ou si l’arbre a développé une forme peu attrayante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler et entretenir un pommier, poirier ou cognassier ? (Mai 2024).