Comment faire de l'époxy colorée

Pin
Send
Share
Send

L'époxy est un adhésif en deux parties composé d'une résine et d'un durcisseur qui se combinent pour créer un plastique durable qui durcit rapidement pour donner une couleur claire ou jaune doré. L'époxy est utilisé pour sceller les fissures, combler les vides et rattacher les fissures dans le bois, la céramique et la fibre de verre. Il peut être poncé, teinté et peint pour cacher la réparation. Le fait de mélanger l’époxy avec un colorant avant de l’appliquer permet de mélanger la réparation à la surface et de rendre le processus de "dissimulation" plus facile et plus rapide. L'époxy peut également être coloré et utilisé comme incrustation dans les projets de menuiserie.

Étape 1

Achetez un additif de couleur. Les additifs colorants sont vendus sous forme de pigments secs, de pâtes prémélangées, de gels ou de liquides. On les trouve dans les quincailleries, les magasins de rénovation domiciliaire, les magasins de matériel automobile et les magasins de matériel d'art

Étape 2

Utilisez le colorant tel quel, directement dans le récipient du produit, ou mélangez une nouvelle couleur en utilisant deux couleurs ou plus. Mélangez le colorant dans le plateau de mélange d'un artiste en petites quantités. Entraînez-vous à obtenir la bonne couleur mélangée avant de préparer l'époxy.

Étape 3

Mélanger l'époxy selon les instructions du fabricant.

Étape 4

Ajouter une goutte de couleur immédiatement après avoir mélangé l'époxy. Utilisez un bâtonnet approprié, tel qu'un cure-dent ou un bâtonnet de Popsicle, pour bien mélanger la couleur et l'époxy. Ajoutez-en si nécessaire pour créer la couleur époxy souhaitée.

Étape 5

Appliquez l'époxy coloré.

Pin
Send
Share
Send