Comment recharger le liquide dans une lampe à lave

Pin
Send
Share
Send

Les lampes à mouvement liquide, également appelées lampes à lave, fonctionnent en combinant deux fluides différents à l'intérieur d'un corps de lampe en verre. L'un des fluides est généralement à base de cire et l'autre, à base d'eau, et les densités des deux fluides sont presque, mais pas tout à fait, égales.

Lorsque vous allumez la lampe à lave, un élément chauffant chauffe la cire, ce qui diminue sa densité jusqu'à ce que la cire soit moins dense que l'eau. La cire monte ensuite vers le haut de la lampe, où elle se refroidit. Sa densité diminue jusqu’à ce qu’elle redevienne plus dense que l’eau. À ce stade, la cire coule vers le bas de la lampe, où elle est à nouveau chauffée.

Au fil du temps, ou si la lampe tombe ou s’agite, l’eau de la lampe peut devenir trouble. Si vous le faites avec soin et correctement, le remplacement de l'eau peut donner à la lampe un aspect presque neuf.

Retrait du capuchon

La première étape pour remplacer l'eau de la lampe consiste à retirer le capuchon situé en haut du corps de la lampe. Assurez-vous que la lampe est débranchée et complètement froid avant de retirer le capuchon.

Sur certains modèles de lampes, le capuchon est un simple capuchon à vis que vous pouvez dévisser à la main ou en le saisissant avec une pince de verrouillage. D'autres modèles, tels que le Lava Lamp Grande, ont des capuchons sertis qui peuvent être retirés en faisant levier avec précaution autour du périmètre du capuchon petit tournevis à tête plate inséré sous la lèvre du capuchon.

Certains modèles sont scellés avec un bouchon en plastique sous le capuchon. Retirez le bouchon et videz l'eau en veillant à ne pas jeter la cire froide, qui devrait être solide et au bas de la lampe.

Ajout de nouvelle eau

Remplir la lampe avec eau distilléeen laissant entre 1 et 2 pouces d’espace au sommet. Ajouter une cuillère à café de Mise en conserve de sel, sel de marinade ou sel d'Epsom à l'eau et agiter doucement jusqu'à ce que le sel se dissolve.

Vous pouvez également créer une solution de sel d'Epsom à l'extérieur de la lampe, en ajoutant du sel d'Epsom à de l'eau distillée jusqu'à ce que le sel ne se dissolve plus dans l'eau. Remplissez doucement la lampe avec la solution en veillant à ne pas déranger la cire en bas.

Ajuster la teneur en sel

Après l'ajout initial de sel, vous devrez ajouter plus de sel pour ajuster la densité de l'eau, et vous devrez le faire très progressivement afin de ne pas en faire trop et devez recommencer. Commencez par laisser la lampe chauffer pendant environ deux heures, puis ajoutez une petite quantité de sel à la fois. Une méthode consiste à dissoudre le sel dans une solution séparée, puis à ajouter de petites quantités de cette solution à la lampe, en utilisant un Paille comme une pipette.

Attendez environ une heure après chaque réglage, avec la lampe allumée. Lorsque la teneur en sel de l’eau est presque correcte, la cire commence à former une dôme dans le bas de la lampe et lorsque vous atteignez la densité correcte, la cire commencera à flotter vers le haut.

Ajout de tensioactif

La cire montera probablement dans une grosse goutte jusqu'à ce que vous ajoutiez un surfactant, une substance qui rompra la tension superficielle de la cire et la formera en plusieurs gouttes ondulantes. Ajouter une toute petite goutte d'un détergent à vaisselle clair à l'eau, et la cire devrait commencer à se diviser en petites taches. Vous devrez peut-être ajouter plus de détergent pour obtenir les gouttes à la consistance désirée, mais en ajouter trop fera couler la cire, alors allez-y doucement.

Remplacement du capuchon

Une fois que la lampe fonctionne correctement, replacez le bouchon en plastique et le capuchon avec précaution. Si vous devez extraire un capuchon serti, vous pouvez le remettre en place en serrant soigneusement un collier de serrage autour de.

Pin
Send
Share
Send