Comment nettoyer les grandes toiles en toile

Pin
Send
Share
Send

Les bâches en toile sont souvent utilisées pour recouvrir des objets fixes, tels que des meubles de pont, des bateaux, des voitures et une pléthore d’articles de plein air, offrant ainsi un joint ignifuge et respirant. Souvent, ces bâches deviennent moisies et sales en raison de leur exposition constante au sol et aux éléments. Nettoyer une bâche en toile nécessite un travail supplémentaire, car vous ne pouvez pas la mettre dans un lave-linge et un sèche-linge. La couture peut être délicate, ce qui fait du lavage des mains une priorité, mais la bâche est souvent grande, éliminant ainsi la possibilité de la laver dans un évier. Cependant, vous pouvez nettoyer votre bâche de manière relativement simple en utilisant différentes méthodes.

À l'extérieur

Étape 1

Étalez votre bâche de toile à l'extérieur. Mélanger le savon à vaisselle avec de l'eau tiède dans un seau.

Étape 2

Mettez une éponge ou un chiffon dans l’eau savonneuse. Retirez le chiffon imbibé puis frottez l'extérieur de la bâche.

Étape 3

Rincez la bâche à l’eau puis accrochez-la à une corde à linge. Si la corde à linge est une ligne double et que la bâche est très grande, étendez-la sur les deux lignes. Frottez l'autre côté de la bâche, puis rincez. Permettre à la bâche de se sécher à sec. Ne mettez pas la bâche dans un séchoir.

À l'intérieur

Étape 1

Placez la bâche dans un grand évier ou dans une baignoire. Faites couler de l'eau dessus jusqu'à ce que le matériau soit submergé.

Étape 2

Ajouter du savon à l'eau et mélanger l'eau autour. Frottez la bâche avec un chiffon ou une éponge des deux côtés.

Étape 3

Égouttez l'évier ou la baignoire, puis égouttez l'excès d'eau de la bâche. Suspendez la bâche pour sécher. Ne mettez pas la bâche dans un séchoir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer un tableau ancien ? (Mai 2024).