Comment rejoindre un fil sans soudure

Pin
Send
Share
Send

La soudure est couramment utilisée pour attacher des fils et d'autres composants électriques en faisant fondre une petite quantité de matériau conducteur afin de sécuriser la connexion. Que faites-vous si vous n'avez pas accès à de la soudure ou de l'équipement de soudure, cependant? Après tout, vous ne pouvez pas utiliser exactement de la super-colle au lieu de la soudure pour joindre un fil. Tous les joints que vous faites nécessitent de préserver la conductivité du fil et de résister à la chaleur et à l'oxydation. Heureusement, il existe des moyens de joindre des fils sans recourir à une soudure à la fois sûre et efficace.

credit: MariaBobrova / iStock / GettyImagesComment rejoindre un fil sans soudure

Pourquoi rejoindre les fils?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de joindre deux fils. Qu'il s'agisse d'un morceau de fil qui n'est pas assez long pour répondre à vos besoins ou de connecter deux fils pour compléter un circuit, il est important que vous trouviez le moyen de joindre les fils sans créer de danger pour la sécurité.

Épissage de fils sans soudure

Si vous ne pouvez pas utiliser de soudure pour joindre vos fils, une épissure qui enroule les fils ensemble fera le travail aussi bien. Assurez-vous de dénuder suffisamment le fil pour permettre plusieurs torsions entre les deux morceaux de fil. La meilleure façon de joindre les fils est de les envelopper étroitement, en utilisant plusieurs tours afin d’assurer un contact maximal entre les deux sections de fil. Il existe de nombreuses techniques pour épisser des fils sans soudure qui entraînent un enroulement serré, y compris certaines qui chevauchent les fils avant de les torsader pour donner une plus grande surface épissée.

Connecteurs de fil

Si vous avez besoin d'un moyen plus simple de connecter deux fils, des capuchons de fils, des connecteurs tels que les "connecteurs de valise", sont des composants d'épissage couramment utilisés. Les capuchons fonctionnent en tordant étroitement les deux bouts de fil, en les maintenant tout près sous le capuchon pour qu’ils ne puissent pas rompre leur contact. Les connecteurs fonctionnent de la même manière, en rassemblant les fils puis en fermant le connecteur par-dessus les extrémités jointes. Le connecteur ou le capuchon lui-même sert d’isolant, recouvrant l’épissure de plastique tant que le capuchon est en place. Lors de l'utilisation d'un capuchon de câble ou d'un connecteur, seule une petite quantité d'isolant de câble doit être retirée avant l'épissure.

Bonne isolation

Quelle que soit la méthode utilisée pour relier vos câbles, il est important que vous les isoliez correctement par la suite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban isolant ou des enveloppes isolantes, ainsi que des manchons isolants thermorétractables que vous insérez au-dessus de la jointure, puis que vous appliquez de la chaleur pour rétrécir. Les connecteurs de bouchons de fil fournissent leur propre isolation, bien que vous deviez vous assurer qu'aucun fil nu ne soit visible. Beaucoup de gens appliquent du ruban isolant sur les bouchons pour s'en assurer. Quelle que soit la méthode d'isolation que vous utilisez, vérifiez toujours deux fois pour vous assurer qu'aucun fil nu n'est visible avant d'appeler le travail terminé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réparer un câble - Réparation sans soudure: Tutoriel bricolage pour réparer un câble (Mai 2024).