Comment tester un transformateur de brûleur à mazout

Pin
Send
Share
Send

Bien que votre fournaise au mazout utilise des combustibles fossiles, elle a encore besoin d’électricité pour allumer la flamme. Le transformateur augmente votre tension interne de 120 volts à plusieurs milliers de volts pour produire une étincelle aux bornes d'un allumeur. Les techniciens en chauffage utilisent un testeur spécial haute tension pour contrôler le transformateur. Mais si vous ne voulez pas payer pour un appel de service et que vous pensez que le seul problème est le transformateur, vous pouvez le tester avec un tournevis. Vous avez besoin de suffisamment de capacités mécaniques pour savoir comment vous rendre au transformateur pour le tester.

Utilisez un tournevis pour vérifier votre transformateur de brûleur à mazout.

Étape 1

Couper le courant au brûleur à mazout. Désactivez le disjoncteur ou débranchez-le.

Étape 2

Ouvrez les panneaux d’inspection du brûleur, trouvez le transformateur et desserrez-le à l’endroit où vous pourrez le déplacer. Positionnez le transformateur de manière à voir les bornes haute tension et à les toucher avec le tournevis. Laissez le câblage attaché.

Étape 3

Débranchez l'alimentation du moteur afin qu'aucune huile ne sorte pendant la vérification du transformateur.

Étape 4

Retournez le brûleur à mazout et allumez-le.

Étape 5

Placez un tournevis avec une poignée bien isolée sur les bornes de sortie du transformateur afin qu’il touche une borne mais pas l’autre.

Étape 6

Déplacez le tournevis de manière à ce que l’espace entre celui-ci et le terminal qu’il ne touche pas varie entre un demi-pouce et un pouce et forme un arc. L'arc devrait contenir au moins trois quarts de pouce avec un bon transformateur. Un arc plus court ou aucun arc indique un transformateur faible ou défectueux.

Pin
Send
Share
Send